Centrale Lyon nomme son nouveau Directeur Général !

 Centrale Lyon nomme son nouveau Directeur Général !

10 années direction de l’École Centrale de Lyon se clôturent pour Frank Debouck, qui laisse désormais sa place. Découvrez dans cet article qui vient d’être nommé directeur de l’École Centrale de Lyon pour un mandat de 5 ans.

 

Qui succèdera à Frank Debouck ?

Depuis décembre 2021, Pascal Ray, qui n’en n’est pas à sa première direction, a repris les rênes de l’école. Après avoir dirigé successivement l’Institut Français de Mécanique avancée (2007-2014), puis l’École Nationale Supérieure des Mines de Saint Etienne (2014-2021), il succède à présent à Frank Debouck.

Pascal Ray souhaite permettre à de se développer durablement. Il veut la positionner tel un acteur de renom du paysage des grandes écoles et universités européennes. Ses projets seront exposés officiellement dès janvier 2022, pour lui laisser le temps de rencontrer et d’échanger avec les équipes déjà en place.

 

Comment s’est déroulée la dernière Assemblée Générale pour Frank Debouck ?

Lors de la dernière Assemblée Générale de Centrale Lyon  à laquelle il a assisté, Franck Debouck est revenu sur ses dix années à la tête de Centrale Lyon.

Cette assemblée a été également été l’occasion pour les étudiants et diplômés de l’école, de le remercier pour son investissement durant cette décennie. Marc Onetto, un ancien étudiant ECL, a tourné et partagé une vidéo au nom de tous les diplômés résidents au Canada et aux États-Unis :

« C’est bien grâce à ton leadership que nous avons pu créer puis animer un réseau actif d’alumni résidents aux USA et au Canada. Dès ton arrivée à la tête de notre chère ECL, tu as tout de suite compris l’importance de ton rôle pour mobiliser les anciens aux services de l’École et de ses élèves. »

« Tu as aussi inspiré et soutenu deux grands projets que nous finançons depuis les États-Unis : le Startup Challenge, maintenant ouvert à toutes les écoles Centrale […], mais c’est pour l’autre grand projet que nous te sommes encore plus reconnaissant. Tu as personnellement créé le programme Concorde qui permet à un groupe d’élèves de l’ECL de partir en immersion à l’étranger dans une institution de renom mondial pendant 3 mois pour préparer un projet d’entreprise ou un projet académique. »

« Nous continuerons ce soutien sans toi, mais tu resteras, dans notre mémoire, comme celui qui a inspiré puis soutenu notre action. Nous te souhaitons, depuis l’autre côté de l’Atlantique, Goodbye and good luck for the future !

 

Lire aussi : Zoom sur le Challenge Centrale Lyon avec Tanguy Wasson, le président !