La Macif recrute 200 alternants et lance 12 nouvelles classes

 La Macif recrute 200 alternants et lance 12 nouvelles classes

Depuis plus d’un an, la crise sanitaire, économique et sociale touche notre pays. Les jeunes représentent une population particulièrement vulnérable en cette période. Ils rencontrent souvent des difficultés pour financer leurs études, accéder à une formation, un premier emploi ou encore trouver un stage. En parallèle, des personnes cherchent à se reconvertir professionnellement.

En tant qu’acteur de la relance économique, la Macif a décidé de recruter près de 200 alternants en 2021. Concrètement, sur ses métiers commerciaux et de gestion des contrats, les alternants qui rejoindront la mutuelle d’assurance intégreront une des 12 classes Macif réparties sur l’ensemble du territoire dès le mois de septembre. Objectif : former des jeunes et des personnes en reconversion aux métiers de l’assurance en vue de les intégrer au sein de la Macif et faciliter leur insertion sur le marché du travail.

Lire plus : Auchan Retail recrute 4 000 alternants et stagiaires pour 2021

 

Les 12 classes Macif : une formation certifiante clé en mains et un accompagnement personnalisé

En mars dernier, lors de l’annonce de son plan stratégique 2021-2023, la Macif affichait l’ambition d’être reconnue par ses collaborateurs comme un employeur de référence, responsable et digne de confiance. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la réalisation de cet objectif.

En mettant en place cette action innovante et singulière sur le marché, la Macif permettra aux étudiants de bénéficier d’une formation certifiante complète, comprenant une partie théorique en classe et un apprentissage pratique en entreprise dans les domaines de la distribution et de l’après-vente en 2021 :

  • 8 classes en distribution : 5 en Centre de relations Client Commercial, 2 sur les plateformes téléphoniques sortantes et 1 dédiée au marché des professionnels ;
  • 4 classes en après-vente : 3 en Centre de Relations Client Sinistres et 1 en Service Gestion à Distance corporel.

Avec cette action, la mutuelle d’assurance intensifie le développement de son dispositif de classes dédiées, initié en 2020. Ainsi, dès septembre 2021, la Macif permettra à ces alternants de bénéficier d’une formation certifiante au plus près de leur lieu d’apprentissage afin d’acquérir une expérience professionnelle et faciliter leur insertion sur le marché du travail.

Pour l’ensemble de ses alternants, la Macif mettra en place un accompagnement personnalisé tout au long de leur parcours avec un chargé de relations écoles, un manager et un tuteur. Avec ce suivi personnalisé, la réussite scolaire et professionnelle de chaque alternant sera favorisée.

« Notre dispositif de classe dédiée Macif est conçu pour permettre aux étudiants de suivre un cursus sur-mesure afin de les former à nos métiers. En fonction des spécialités retenues, les  alternants préparent une certification Bac+2 ou Bac+3, avec une formation théorique et une expérience professionnelle au sein de nos services. Une fois leur parcours validé, notre objectif est de leur offrir la perspective d’intégrer  notre entreprise en CDI. Un véritable atout dans le contexte économique actuel. A travers ce dispositif innovant, nous avons pour ambition de développer notre capacité d’accompagnement des jeunes et personnes en reconversion, avec une volonté de recruter 300 alternants en 2023. » Nicolas Llorens, Directeur des Ressources Humaines Macif.

La Macif proposera également cette année plus de 40 contrats d’alternance sur ses métiers supports (Digital, RH, etc.) pour les jeunes ayant trouvé une école et recherchant une entreprise ainsi que plusieurs offres de stages.

Au-delà de son dispositif d’alternance, la Macif a prévu de recruter plus de 1 000 personnes en CDI en 2021.