Auchan Retail recrute 4 000 alternants et stagiaires pour 2021

 Auchan Retail recrute 4 000 alternants et stagiaires pour 2021

©Auchan Retail France

Auchan Retail France recrutera en 2021. 4 000 alternants et stagiaires, tous niveaux confondus, du CAP au Bac+5. L’enseigne réaffirme ainsi sa présence auprès des étudiants, lourdement touchés par les conséquences économiques liées à la crise de la COVID-19. En cumulant les CDI, CDD, stages, alternants et contrats étudiants, ce sont près de 16 000 jeunes de moins de 25 ans qui travaillent chez Auchan Retail France. Au sein de de l’entreprise, ils peuvent découvrir divers métiers, des achats à l’opérationnel magasin en passant par la chaine logistique.

Malgré la crise sanitaire, Auchan Retail maintient ses contrats étudiants et conserve le même niveau de recrutement des alternants avec un seul objectif : être une entreprise engagée et investie dans le futur de ces professionnels en devenir.

 

Alternance, transmission et passion au service des étudiants

La formation en alternance permet aux étudiants de réaliser une transition en douceur vers la vie active. Ils sont sur le terrain, aux côtés de professionnels passionés et attachés à transmettre leur savoir-faire. Ils se prolongent dans leur futur métier tout en découvrant le secteur dans lequel ils évoluent. Chez Auchan Retail, les étudiants tous niveaux confondus, intègrent les équipes magasins, supply chain, logistique, SI, marketing etc. Grâce à la mobilisation des collaborateurs Auchan, l’entreprise est un partenaire clé de la réussite des étudiants qui affinent et concrétisent leur projet professionnel.

 

Des formations innovantes au coeur des métiers qui recrutent

Plus qu’un simple accompagnateur, Auchan Retail est un véritable acteur de l’apprentissage et se mobilise pour faire émerger de nouvelles formations avec des partenaires experts. C’est le cas pour les métiers de bouche dont les compétences sont propres et les débouchés multiples ou du programme d’alternance lancé en janvier 2021 avec Nestlé : un parcours de 2 ans avec une période de pratique de 1 an dans chaque entreprise qui permet aux jeunes de découvrir le secteur du retail et celui de l’industrie. D’autres formations inédites sont en cours de développement et seront annoncées prochainement.


Crise sanitaire et alternance

Chez Auchan Retail, la crise sanitaire n’aura pas raison des jeunes et des étudiants ! Malgré les différentes mesures, et notamment le couvre-feu et l’obligation de fermer les magasins à 18h, l’enseigne a maintenu l’ensemble des contrats étudiants en 2020 et reste sur le même niveau d’embauche des alternants en 2021.

Dorian ZERROUDI

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.