La course réussie de l’association GEM Courir

 La course réussie de l’association GEM Courir

Nous vous en parlions déjà l’année dernière : le groupe de 11 étudiants de l’École de Management de Grenoble a porté son projet de course solidaire : GEM COURIR. Cette année, il organise sa première course en présentiel !

 

Lire plus : GEM Courir : un projet solidaire d’envergure né à la suite d’un cours.

 

Ce groupe a décidé d’organiser chaque année une nouvelle édition d’une course solidaire, ayant pour objectif de récolter un maximum de fonds pour une association choisie au préalable.

Cette année, l’association choisie était la Fondation Vaincre Alzheimer. Après avoir vivement accepté de faire partie de cet événement, l’association a fourni un véritable soutien à GEM courir tout au long de l’organisation du projet.

Il s’agissait de la première édition de la course qui s’est déroulée en présentiel, l’événement n’ayant malheureusement jamais pu être réalisé jusque-là, à cause de la crise sanitaire.

 

Le dimanche 27 mars 2022

Au départ du Parc Paul Mistral à Grenoble, une cinquantaine de coureurs étaient déjà prêts au matin du dimanche 27 mars.

Cependant, l’ampleur du projet de GEM Courir a été bien plus importante : il présentait en effet, des idées innovantes telles que l’organisation d’une course en distanciel simultanément dans toute la France grâce à une application de course à pied, Run Motion Coach, avec laquelle le groupe est partenaire.

Cette application a permis de récolter le nombre de kilomètres parcourus par les participants.

 

La semaine du 21 mars 2022

Le projet principal et ceux qui s’y sont ajoutés ont finalement rassemblé plus de 140 coureurs dans la France entière durant la semaine du 21 mars 2022. Tous, motivés à soutenir la lutte contre la maladie d’Alzheimer, au travers de la Fondation Vaincre Alzheimer.

Ce sont finalement 1300 km qui auront été parcourus. Une grande tombola fut également organisée pour les coureurs, grâce aux partenaires de GEM Courir.

 

GEM Courir ne s’arrête pas là…

La course est passée. La lutte contre la maladie, non.

Vous n’avez pas pu participer à la course et ce projet vous tient à cœur ? GEM Courir a mis en place peu de temps après la fin de la course, une cagnotte pour soutenir la recherche pour la maladie d’Alzheimer.

Celle-ci est encore disponible, juste ici.

 

La fondation Vaincre Alzheimer, plus que jamais active

La Fondation a lancé un défi « Bouge ton cerveau », accessible pendant 2 mois sur l’application Run motion Coach. Sous le format d’un challenge collectif, le but est de sensibiliser sur les bienfaits du sport contre la maladie.

Après ce grand succès, GEM Courir vous donne rendez-vous en 2023 pour une nouvelle édition de ce beau projet !

 

Lire aussi : Le changement climatique en 6 points clefs