Kedge BS invite une légende du rap français pour des sessions de beatmaking !

 Kedge BS invite une légende du rap français pour des sessions de beatmaking !

Crédits : AP/Sipa

Kedge Arts School a invité IMHOTEP, un des architectes d’IAM sur les campus de Bordeaux, Marseille et Paris. En mars et avril, IMHOTEP, beatmaker d’IAM, a donné des sessions exceptionnelles de beatmaking pour les étudiants du Programme Grande Ecole de KEDGE Business School.

Il était également l’invité d’honneur du festival de la diversité « VOICES ON STAGE » de KEDGE à Paris, pour une masterclass et un concert au Musée National des Arts Asiatiques-Guimet.

 

 Lire plus : Interview de deux étudiants de Kedge BS, devenus entrepreneurs ! 

 

La valorisation de l’art par KEDGE

Dans son plan stratégique KEDGE 25, KEDGE Business School a exprimé le souhait d’être une école originale, durable et inclusive. Elle développe des programmes d‘éducation qui engagent chaque génération sur les questions socio-environnementales avec une pédagogie expérientielle qui place l’étudiant au centre de tout, le rendant à la fois acteur et contributeur.

En accueillant l’art sur ses campus, KEDGE offre un biais différent à ses étudiants dans leur compréhension du monde. L’art permet de développer une pensée à la fois sensible et critique, et d’engager des conversations entre les étudiants, avec les professeurs et les équipes pédagogiques.

 

IMHOTEP, légende d’IAM, mis à l’honneur à travers plusieurs évènements

Dans la continuité de son plan stratégique KEDGE 25, l’école a décidé d’inviter un monument du rap français pour échanger avec ses étudiants : IMHOTEP.

IMHOTEP ou Pascal Perez de son vrai nom, est un artiste ayant évolué auprès du groupe français IAM. Il a composé avec eux l’école du micro d’argent, considéré par beaucoup comme le meilleur album de rap français de tous les temps.

Durant cet échange interactif et innovant avec les élèves, Pascal Perez a retracé l’histoire du beatmaking, des techniques de sampling et de composition de « l’Ecole du micro d’argent ».

 

En avril, l’artiste sera également l’invité d’honneur du festival de la diversité VOICES ON STAGE, organisé par KEDGE sur son campus de Paris pour ses étudiants. Il participera à une masterclass sur l’histoire d’IAM et donnera mixera au Musée National des Arts Asiatiques dans le cadre du Guimet Innovation Lab créé avec Kedge Arts School.

En organisant ce festival, KEDGE souhaite délivrer un message de mieux vivre ensemble et de paix. En complément de la participation exceptionnelle d’IMHOTEP, le campus de Paris accueillera de mars à mai une dizaine d’artistes d’arts vivants, principalement danseurs et musiciens, qui s’exprimeront artistiquement sur le thème de la lutte contre les discriminations.

Kedge BS, à travers différents événements, propose à ses étudiants d’interagir avec d’autres domaines et d’ouvrir leurs perspectives sur le monde.

Lire plus : Une 7e édition du millésime de la création placée sous le signe de l’inclusivité 

Rédacteur en chef adjoint pour Planète Grandes Ecoles et Mister Prépa. J'aime écrire et si vous me lisez c'est que vous êtes au bon endroit :)