Une 7e édition du millésime de la création placée sous le signe de l’inclusivité

 Une 7e édition du millésime de la création placée sous le signe de l’inclusivité

ACCEDE Aquitaine Entrepreneurs association de KEDGE BS Bordeaux lance le plus grand concours de pitch entrepreneurial de Nouvelle- Aquitaine, le 22 mars 2022.

A l’occasion de cette 7ème édition, le Millésime de la Création fait bouger le monde entrepreneurial et se colore de valeurs inclusives.

L’Association ACCEDE Aquitaine Entrepreneurs réitère cette année son évènement phare dédié à la promotion de l’entrepreneuriat et innove autour d’un prix dédié à l’inclusion des minorités, sur le sujet du handicap, de la parité, de l’ouverture sociale et de la séniorité. Il aura lieu sur une journée, soit le 22 Mars 2022.

L’ouverture des candidatures a déjà commencé et se terminera le 1er Mars. Suite à cela, 24 candidats seront retenus pour présenter leurs start-up, sous forme de pitch, devant un jury de professionnels. Ces entrepreneurs concourent pour 5 prix différents : RSE, Développement Aquitain, Innovation, Entreprendre au féminin ainsi que le tout nouveau prix de l’inclusivité.

 

Voici un détail des différents prix attribués.

  • Le prix RSE : Ce prix récompense une start-up pour son engagement responsable dans le domaine social, économique et écologique.
  • Le prix de l’inclusivité : Ce prix vient récompenser une start up ayant pour projet de construire une société plus inclusive par une activité fondée sur un principe de solidarité et d’utilité sociale.
  • Le prix du développement aquitain : Ce prix priment les porteurs de projets et start up dont le projet sera une source d’emplois dans la région et participera à son développement économique.
  • Le prix de l’entrepreneuriat féminin: Ce prix a pour objectif de récompenser une start up soutenue par une ou plusieurs femmes entrepreneuses. Il s’agit d’un prix complémentaire permettant aux entrepreneuses de participer à l’un des 4 autres prix.
  • Le prix de l’innovation : Ce prix récompensent les start up utilisant les découvertes et les applications scientifiques récentes pour la création d’un concept ou d’un produit innovant.

Les organisateurs promettent plus de 100 000€ de dotations commerciales et financières à la clé afin de dynamiser l’engagement entrepreneurial dans la Région.

Lien pour candidater ! 

Le concours de pitch se déroulera le 22 mars, à l’école de commerce KEDGE sur le campus de Talence, siège de l’association étudiante ACCEDE Aquitaine Entrepreneurs. C’est aujourd’hui la 7ème édition que mènent les jeunes étudiants, fiers de promouvoir un entrepreneuriat inclusif et responsable.

Cette journée 100% entrepreneuriale sera également rythmée par des tables rondes, ateliers et conférences abordant des sujets à impact en lien avec l’entrepreneuriat. Sont attendus des entrepreneurs comme Stéphanie Laporte, Alumni et fondatrice de Otta, ou encore Guillaume Commagnac, entrepreneur et initiateur du projet Open Startup.

 

Quels sont les critères pour candidater ?

  • Il faut avoir un projet en cours de création ou détenir une société soit immatriculée de moins de trois ans.
  • Manifester un désir de s’implanter dans la région de la Nouvelle Aquitaine.
  • Enfin, le projet doit s’inscrire dans l’une des catégories suivantes: la RSE, l’innovation, l’inclusivité (handicap par exemple), l’entrepreneuriat féminin ou encore qu’il contribue au développement de la Nouvelle Aquitaine.

Si vous êtes porteur de projets, que vous souhaitez développer votre entreprise ou encore, que vous cherchez des financements, n’attendez plus pour candidater. Vous avez jusqu’au 1er Mars !

 

Liens utiles : 

  • Pour toute question supplémentaire merci de bien vouloir contacter l’équipe organisatrice à l’adresse suivante : millesimedelacreation22@outlook.fr
  • Instagram 
  • Facebook 
  • LinkedIn

A propos de ACCEDE Aquitaine Entrepreneurs : ACCEDE Aquitaine Entrepreneurs est une association de Conseil en Création d’Entreprise ayant pour objectif d’accompagner les futurs entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets.

Entre évènements faisant la promotion de l’entrepreneuriat, suivi personnalisé des futurs entrepreneurs et lutte pour l’emploi, l’association constituée et créée par ces jeunes étudiants propose une nouvelle vision de la vie professionnelle et défend avec ferveur les ambitions de cette nouvelle génération pleine de ressources.

 

Une question ?

  • ACCEDE Aquitaine Entrepreneurs : accedeaquitaine@kedgebs.com
  • Responsable Millésime de la Création : Pierre LE ROUX – leroux02@kedgebs.com
  • Responsable partenariats : Keriann Gratas – gratas@kedgebs.com
  • Adresse : 680 Cours de la Libération, 33405 Talence