INSEEC GE : gratuité de la scolarité pour les étudiants boursiers

INSEEC GE : gratuité de la scolarité pour les étudiants boursiers

L’INSEEC Grande École continue d’apporter son soutien aux étudiants boursiers et renouvelle son aide mise en place lors des concours 2023, visant à supprimer les frais de scolarité à certaines boursiers.

Un dispositif financier destiné aux étudiants boursiers de l’INSEEC Grande École

Dans le cadre du développement de sa politique d’ouverture sociale et afin d’élargir l’accessibilité de ses formations au plus grand nombre, INSEEC Grande École renouvelle son aide ayant permis aux 10 premiers boursiers CROUS (échelons 5 à 7) d’obtenir la gratuité de leur année pré-Master, lors des concours 2023.

Cette aide financière sera renouvelée pour le concours 2024 (Programme Grande École et admissions sur titres), permettant ainsi de lever le frein du coût de la scolarité et de répondre aux ambitions professionnelles des étudiants.

« Cette décision met en avant la dimension humaine de notre école et la qualité de sa politique RSE » précise Guillaume Garnotel, directeur de l’INSEEC Grande École.

« Après avoir fait une prépa commerce ECT à Reims, où j’ai passé mes concours pour intégrer l’INSEEC Grande Ecole, je n’avais pas connaissance de ce dispositif permettant la gratuité de la scolarité à des étudiants boursiers. J’ai été agréablement surpris et soulagé de l’avoir. Ayant des difficultés à obtenir un prêt, sans cette bourse, je n’aurais pas pu poursuivre mes études. Cette bourse pourrait offrir la chance à des personnes comme moi de continuer leurs études » témoigne Rustam ISRAILOV, étudiant à INSEEC Grande École et qui a bénéficié de ce dispositif.

Les différentes bourses proposées aux étudiants de l’INSEEC Grande École

Intégrer l’INSEEC Grande École c’est aussi la possibilité de financer une partie de sa scolarité avec plusieurs bourses déjà existantes, telles que :

  • La bourse de la Fondation Jacques Lambert : une bourse d’étude attribuée à des jeunes admis en première année d’école de commerce, sélectionnés selon des critères scolaires et sociaux ;
  • Les fonds de solidarité INSEEC : cette bourse s’inscrit dans la politique RSE du Programme Grande Ecole et réponds à l’ODD 4 des Nations Unies sur l’éducation. Le montant de ces fonds a augmenté de 40% en trois ans. Ce fond inclusif est basé sur des critères sociaux ;
  • La bourse mobilité : aide délivrée sur critères sociaux aux étudiants partants en mobilité à l’étranger, pour un séjour académique ou un stage ;
  • Les bourses de l’Etat français.

De plus, l’INSEEC Grande École propose à ses étudiants de suivre le parcours en alternance et d’ainsi faire financer leurs études par leur entreprise d’accueil.

Rédactrice pour Planète Grandes Écoles, j’informe les étudiants afin de les aider tout au long de leur parcours !