Hermès ouvre au cœur de Londres, un magasin dédié à l’univers féminin

 Hermès ouvre au cœur de Londres, un magasin dédié à l’univers féminin

À ce jour, Hermès ouvre chez Harrods un nouveau magasin entièrement dédié à l’univers femme. Il célèbre le foisonnement des collections et vient s’ajouter aux trois espaces Hermès de ce grand magasin prestigieux, où la maison parisienne est présente depuis 1991.

L’agencement de l’espace, situé au premier étage, s’inspire des formes fluides et arrondies des fenêtres classées du bâtiment. Ce lieu, pensé comme un vaste dressing à l’atmosphère chaleureuse, est le décor idéal pour découvrir l’ensemble des métiers de l’univers femme.

 

Un magasin avec quelques singularité

En entrant dans le magasin, conçu par l’agence d’architecture parisienne RDAI, le visiteur est accueilli par l’ex-libris Hermès, signature emblématique de la maison façonnée ici dans une magnifique marqueterie de bois. Il découvre la collection de prêt-à-porter printemps-été 2021, dessinée par Nadège Vanhée-Cybulski, directrice artistique du prêt-à-porter féminin chez Hermès. Cette collection parle de liberté, d’un esprit nouveau incarné dans la féminité des silhouettes, la sensualité des lignes et le raffinement des détails. Ce même esprit habite les collections de chaussures présentées au centre du magasin, sous un plafond de Grecques, luminaires créés pour Hermès en 1925, qui se reflètent sur les cloisons laquées.

Deux hautes vitrines, baignées de lumière naturelle, présentent les collections de maroquinerie. Créé en 1988 et réinterprété de nombreuses fois, le Sac à Malice est proposé ici dans une nouvelle variation en marqueterie de cuir qui évoque les voyages dans l’espace, en écho à « L’odyssée », thème de l’année chez Hermès.

 

Lire plus : Hermès poursuit son odysée au Japon

 

Le visiteur, circulant librement d’un métier à l’autre, est invité à plonger dans le foisonnement des accessoires de mode – chapeaux, gants, ceintures et accessoires bijoux – et à explorer l’univers coloré de la soie. Il découvre par exemple l’étole précieuse Brides de Gala en Désordre, composée de trois carrés délicatement assemblés et ornés à la main de perles et de fils colorés. Les collections de bijoux et de montres sont présentées aux côtés du nouveau métier de la beauté qui révèle la collection Rouge Hermès et un trio de rouges à lèvres en édition limitée.

À l’occasion de cette ouverture, un caftan Bride de Cour Remix en soie bleue et beige a été spécialement créé. On retrouve le même motif, dessiné par l’artiste française Françoise de la Perrière, sur des sandales Oran.

 

Chez Harrods, le magasin Hermès dédié à l’univers féminin exprime, dans un esprit contemporain, des signatures architecturales fortes et témoigne d’une vision innovante. Il conjugue en un lieu unique la créativité et les savoir-faire d’excellence de la maison parisienne tout en célébrant une élégante féminité.

À Londres, Hermès est également présent sur Bond Street, Sloane Street, au Royal Exchange et chez Selfridges.