GEM et Strate Ecole de Design renforcent leur partenariat !

GEM et Strate Ecole de Design renforcent leur partenariat !

Grenoble Ecole de Management et Strate Ecole de Design renforcent leur partenariat avec deux nouvelles filières en double diplôme pour les étudiants PGE de l’école grenobloise.

 

Lire plus : Grenoble : un joyau alpin entre histoire, nature et innovation

 

Une collaboration pour l’hybridation des compétences des étudiants

Grenoble Ecole de Management (GEM) annonce le lancement de deux nouvelles filières en partenariat avec Strate Ecole de Design, dans le cadre de son Programme Grande Ecole (PGE). Cette collaboration renforce l’engagement de GEM envers l’hybridation des compétences en offrant de nouvelles opportunités de doubles diplômes à ses étudiants dans les domaines de l’impact territorial et de l’engagement sociétal.

Depuis sa création en 2007, la collaboration entre GEM et Strate Ecole de Design a permis à de nombreux étudiants d’obtenir des doubles diplômes, très appréciés par les recruteurs. Cette co-construction de nouvelles offres est un axe majeur de la stratégie de GEM, qui vise à différencier les étudiants dans leur parcours professionnel.

 

Les nouvelles filières proposées par GEM et Strate Ecole de Design

Dès septembre 2024, les étudiants du PGE de GEM auront ainsi accès à deux nouvelles filières en partenariat avec Strate Ecole de Design.

  • La filière « Transition(s) » se concentre sur l’action avec les systèmes vivants pour préserver la viabilité de notre monde. Son objectif est de former des designers conscients, responsables et interdisciplinaires, en combinant des cadres théoriques et méthodologiques issus des sciences humaines, sociales et de la vie.
  • Le parcours « Design Territoires et Maîtrise d’Usages » (TMU) sera ouvert dès la rentrée 2025. Il vise à former des designers capables de jouer un rôle clé dans l’urbanisme en anticipant les changements à venir et en guidant les transformations futures de manière proactive. Ce programme aborde la complexité des lieux de vie tels que les régions naturelles, les zones rurales, les infrastructures urbaines et les espaces communs.

 

Lire plus : Interview de Simon Boypa, athlète professionnel et étudiant à Grenoble Ecole de Management

 

Des parcours différenciant pour les étudiants de GEM et Strate Ecole de Design

Les deux filières offrent aux étudiants une formation de haut niveau, visant un diplôme de designer de niveau Bac+5, niveau 7 qui viendra compléter le diplôme de manager de niveau BAC+5 de GEM. Ces nouvelles opportunités permettront aux étudiants de GEM de se démarquer sur le marché du travail et de contribuer activement à la transformation de notre société.

 

« Pionnière dans le lancement de doubles diplômes, GEM a développé une offre complète de doubles diplômes de la L3 jusqu’au Mastère Spécialisé pour répondre au plus près des besoins des entreprises. Dans un environnement faisant face à des problématiques de plus en plus complexes qui nécessite des compétences hybrides, GEM a développé une expertise dans le montage de doubles diplômes avec des écoles reconnues, comme Strate Ecole de Design », explique Annelaure Oudinot, Directrice du PGE de GEM.

Rédactrice pour Planète Grandes Écoles, j’informe les étudiants afin de les aider tout au long de leur parcours !