GEM reconnue parmi les établissements les plus inspirants du monde

 GEM reconnue parmi les établissements les plus inspirants du monde

Grenoble Ecole de Management est la seule école française parmi les 24 établissements distingués dans le monde par AACSB dans le cadre du challenge annuel « Innovations that inspire » (les innovations inspirantes). Aux côtés de l’Ecole hôtelière de Lausanne, IMD Business School et Maastricht University School of Business and Economics, GEM a été récompensée dans la catégorie « Driving innovation in higher education, » (booster l’innovation dans l’enseignement supérieur), pour son « Défi de la rentrée 2020 ». Conçu et mis en œuvre en format digital avec l’appui de l’IRT Nanoelec, le « Défi de la rentrée 2020 » de GEM a notamment été salué pour son impact sociétal positif.

Lancé en 2016, le challenge « Innovations that inspire » récompense les Business Schools du monde entier qui révolutionnent le paysage de l’enseignement supérieur, en mettant cette année l’accent sur les approches innovantes dans le domaine de l’impact sociétal positif. « Grenoble Ecole de Management a parfaitement répondu aux attentes du jury avec le Défi de la rentrée 2020 dont l’impact sociétal positif est indéniable » résume Caryn L. Beck-Dudley, Président Directeur Général d’AACSB.

 

Lire plus : GEM 2025 – ouverture du capital, nouveau campus, éthique, transitions…

 

Le défi de la rentrée 2020 en virtuel : des innovations multiples

Cette innovation pédagogique fait partie du programme Capital humain et ingénierie de formation de l’IRT Nanoelec*. Parmi les innovations du défi :


Un escape game pour découvrir le thème du défi « new deal pour penser et impacter le monde de demain »,
9 jours de cours et d’ateliers en réalité virtuelle pour apprendre à manier l’art de la controverse mais aussi pour aborder la question de l’image de soi dans la relation digitale et rendre l’étudiant acteur de sa communication digitale, authentique et congruent dans sa communication via un avatar.
le tout pour mener une réflexion autour de 6 enjeux sociétaux et environnementaux mis en exergue avec la crise sanitaire et choisis pour la place qu’ils occupent dans les priorités et actions de l’écosystème de GEM : santé, travail, énergie, alimentation, éducation et ville.
– Et tout cela s’est déroulé dans un monde en ligne aux allures de jeux vidéo.
– Les résultats se sont tenus lors d’une exposition de 144 stands virtuels dans lesquels les étudiantes et étudiants ont du pitcher leur projet « new deal » face à un jury de professionnels et aux visiteurs.
6 grands témoins entreprises