ESCP Business School se lance dans le Métavers !

ESCP Business School se lance dans le Métavers !

Avec le développement de plus en plus rapide des technologies, de la blockchain et de la réalité virtuelle, l’ESCP Business School a décidé de préparer ses étudiants à l’environnement de demain. Dans ce contexte, l’école lance une nouvelle formation en ligne « Metaverse for Business », qui permet de mieux comprendre les concepts et enjeux clefs du métavers pour en saisir les opportunités. 

 

Lire plus : ESCP Business School se met sur TikTok

 

L’ESCP aide ses étudiants à appréhender le métavers

Malgré une représentation encore assez floue du métavers et des opportunités qu’il pourrait représenter, ce dernier n’arrête pas de prendre de l’importance au niveau des entreprises du monde entier. D’après un rapport publié par McKinsey & Company, le métavers pourrait générer entre 4 000 et 5 000 milliards de dollars à l’horizon 2030. 

Afin de commencer à apprivoiser ce nouvel univers, l’ESCP propose un programme innovant en partenariat avec NETEXPLO, observatoire de l’innovation digitale. Ce dernier permettrai aux participants d’appréhender les dimensions de cet univers fictif et leur donnera les outils nécessaires pour devenir des acteurs de la transformation digitale. 

 

L’avis de la Direction de l’ESCP

Pour Flore Segalen, Directrice des opérations de Netexplo et Margot Drancourt – de Lasteyrie directrices des initiatives et partenariats stratégiques de l’Executive Education à ESCP, « au-delà du buzz médiatique, aujourd’hui, personne ne sait réellement ce qu’est le Metaverse qui est en pleine construction. Tout manager, travaillant notamment dans les directions innovations, digitales, marketing et RH doit avoir un avis éclairé sur le sujet pour en saisir les opportunités ».

Selon le Professeur Simon Mercado, Directeur général adjoint : « Nous sommes très heureux de développer cette formation avec Netexplo avec qui nous renforçons notre partenariat. Cette formation courte vise à devenir une référence internationale. Elle combine une approche et une pédagogie innovantes pour mieux appréhender et décrypter cet univers. En suivant de près des experts qui témoignent sur leurs stratégies et initiatives autour du Metaverse et en réalisant un workshop d’idéation sur les possibilités offertes dans la cadre de cet espace, que nous apporterons les clés pour penser et faire demain autrement. »

 

Lire plus : Investir dans l’immobilier du métavers : le pari fou qui attire déjà des millions de personnes

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !