La Junior-Entreprise de TBS Education devient la plus titrée d’Europe

 La Junior-Entreprise de TBS Education devient la plus titrée d’Europe

Depuis sa création, TBS Education cultive un esprit d’engagement associatif fort et soutient ses étudiants dans leurs activités entrepreneuriales et solidaires. 30 associations animent la vie étudiante, à l’instar d’ESCadrille Toulouse Junior Conseil. Junior-Entreprise la plus titrée d’Europe, elle vient notamment de remporter le prix de la « meilleure stratégie de communication » de France et a été élue « Junior-Entreprise la plus durable d’Europe » en début d’année 2021.

 

Ancrée dans le paysage associatif étudiant depuis 42 ans, l’ESCadrille Toulouse Junior Conseil est la Junior-Entreprise de l’école de commerce toulousaine. Elle propose aux entreprises des prestations de service dans les domaines du marketing, de la finance, de la communication et du digital. Les 32 étudiantes et étudiants membres ont ainsi l’opportunité de se construire des expériences professionnelles solides.

Lire plus : Faire partie d’une Junior-Entreprise: quels apports pour le monde professionnel ?

 

Une stratégie de communication récompensée

Chaque année, la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises distingue les meilleures stratégies de communication des Junior-Entreprises françaises.

Le 29 mai 2021, l’association ESCadrille Toulouse Junior Conseil s’est vu remettre le prix de la « meilleure stratégie de communication » de France. Après une étude soigneuse des dossiers par un jury de professionnels reconnus et le partenaire de l’événement Saint-Gobain – entreprise française spécialiste des matériaux – la Junior-Entreprise de TBS Education s’est imposée en finale face aux associations Synerg’Hetic et IESEG Conseil.

L’obtention du prix de la meilleure stratégie de communication vient couronner trois années de travail autour de l’image de marque d’ESCadrille, basée sur l’innovation.
 
 
 

ESCadrille Toulouse Junior Conseil, responsable et engagée

De plus, ambassadrice des valeurs de TBS Education qui accélère sa démarche RSE, ESCadrille initie de nombreux projets durables et solidaires. Par exemple, lors du premier confinement en mars 2020, l’association a accompagné les commerçants locaux qui le désiraient dans leur processus de digitalisation. Actuellement, les étudiants travaillent sur des fiches de sensibilisation à la RSE à destination des entreprises, en collaboration avec le Bureau du Développement Durable de l’école.

Une implication récompensée en février dernier avec l’obtention du prix « Junior-Entreprise la plus durable d’Europe », délivré par The European Confederation of Junior Entreprises (ou Confédération européenne des Junior-Entreprises) devant près d’un millier d’étudiantes et d’étudiants européens. Chaque année, la Junior Entreprise Europe et un jury de professionnels reconnus – parmi lesquels le cabinet EY et Amplifon – sélectionnent sur dossiers la Junior-Entreprise la plus engagée et la plus durable de son réseau, composé de 20 000 étudiants issus de 15 pays européens.

« TBS Education est fière de voir ESCadrille Toulouse Junior Conseil devenir la Junior-Entreprise Européenne la plus titrée et confirmer, une année de plus, sa place parmi les meilleures associations étudiantes françaises et européennes. Ces distinctions mettent en lumière les capacités professionnelles ainsi que le sens de la responsabilité, sans cesse grandissant, de notre communauté étudiante. Aujourd’hui, l’engagement sociétal de notre école dépasse le simple enseignement : il vient nourrir les engagements et les valeurs qui animeront les managers de demain. Gages de la qualité de l’association, ces reconnaissances récompensent l’investissement des Junior-Entrepreneurs. »
Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS Education

Lire plus : ESCadrille Toulouse Junior Conseil élue JE la plus engagée d’Europe en termes de RSE

Lola Pelouas