Dwayne Johnson (The Rock) : parcours, salaire, et fortune

Dwayne Johnson (The Rock) : parcours, salaire, et fortune

Dwayne Johnson est l’un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood. Il a débuté en tant que lutteur professionnel, mais s’est ensuite lancé dans la comédie et la production. Dwayne Johnson est également l’un des acteurs les mieux payés au monde, avec une valeur nette supérieure à 800 millions de dollars.

Dans cet article, nous examinerons de plus près le parcours de Dwayne Johnson et comment il a connu un tel succès. Nous discuterons également de son salaire et de sa fortune, et explorerons certains de ses plus grands rôles au cinéma.

 

Lire plus : Les Flammes Awards : la cérémonie des cultures populaires

 

Dwayne Johnson : d’une carrière de lutteur à l’acting

Après avoir commencé une rapide carrière dans le football à l’Université, il se lance dans la lutte. Cette décision suscite en revanche une réaction hostile des fans, qui voient par la suite le personnage de Rocky Maivia mis à l’écart au profit du « heel » (méchant) Rock sans vergogne. Ce revirement de situation se traduit par un regain de popularité. En 1998, The Rock entame une série de combats très médiatisée contre les plus grandes célébrités de la WWE et remporte son premier titre de champion du monde.

 

Les débuts dans le monde du grand écran

Son charisme effronté s’est bien traduit sur le grand écran et ses débuts dans Le retour de la momie (2001) ont marqué une nouvelle étape dans sa carrière.

Dwayne Johnson n’était pas le premier lutteur pour lequel Hollywood est venu frapper à la porte et il ne sera certainement pas le dernier. Cependant, il est de loin l’une des histoires de transition les plus réussies. Après Le retour de la momie en 2002, Johnson a joué dans Le roi scorpion (2002) et The Rundown (2003). Il a quitté le monde de la lutte en 2004 pour devenir acteur à plein temps.

 

The Rock, personnage clé des films d’actions, comédies, drama…

Dwayne Johnson a joué dans de nombreux films, allant du film d’action à la comédie en passant par les films grand public.

Les films de The Rock les plus connus sont :

  • Fast and the Furious (4 épisodes) : Fast Five (2011), Fast & Furious 6 (2013), Furious 7 (2015) et The Fate of the Furious (2017)
  • Journey 2 : l’île mystérieuse (2012)
  • Baywatch (2017)
  • Jumanji : Bienvenue dans la jungle (2017)
  • Jumanji : The Newt Level (2019)
  • Jungle Cruise (2021)
  • Red Notice (2021)

 

The Rock : Une star très appréciée sur les plateaux TV

Dwayne Johnson a joué dans plusieurs émissions de télévision. En 2013, il a animé l’émission de téléréalité The Hero et il est ensuite apparu dans Ballers (2015-19), une série comique de HBO sur un ancien joueur de football qui devient conseiller financier pour d’autres stars du sport.

Dwayne Johnson a non seulement créé et animé la série de télé-réalité The Titan Games (2019-) et il est également apparu dans Young Rock (2021-). Cette série comique est basée sur sa vie.

 

La fortune de Dwayne Johnson

Dwayne Johnson, plus connu sous le nom de The Rock, a une valeur nette actuellement estimée à 800 millions de dollars. Ce montant comprend sa participation estimée à 30-40% dans la tequila Teremana, dont la valeur de la marque est de 2 milliards de dollars.

Si sa société de tequila marche bien, il pourrait potentiellement gagner plus d’un milliard de dollars, ce qui dépasserait les revenus de sa carrière dans le monde du spectacle. Outre la tequila, The Rock est également l’un des artistes les mieux payés au monde. En une seule année, The Rock récolte généralement plus de 100 millions de dollars grâce à ses nombreux films et contrats de sponsoring.

 

Lire plus : Le classement des hommes les plus riches au monde

 

Conclusion

Dwayne Johnson est l’un des acteurs les plus populaires et les plus connus d’Hollywood. Il a une carrière incroyablement diversifiée, jouant à la fois dans des comédies et des films d’action. En plus de son travail sur le grand écran, il est également un homme d’affaires prospère. Ce qui le distingue des autres célébrités, c’est son engagement à aider les autres. Il a utilisé sa fortune pour soutenir diverses œuvres et causes caritatives.

 

Lire plus : Les 5 conseils à suivre pour réussir selon Bill Gates

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.