fbpx

Deux nouvelles nominations au sein du groupe INSEEC.U !

 Deux nouvelles nominations au sein du groupe INSEEC.U !

Céline Claverie et Sylvie Faucheux viennent d’être respectivement nommées directrice des relations entreprises groupe et Dean Recherche & RSE du groupe INSEEC.U. 

 

Céline Claverie rejoint INSEEC U. au poste de Directrice des Relations Entreprises Groupe

Diplômée de Sciences Po Bordeaux et de Skema, Céline Claverie a acquis au cours des vingt dernières années une solide expérience transversale.

Céline Claverie aura en charge le pilotage de la politique groupe des services et relations aux entreprises par la création et le déploiement d’une offre de produits et services à destination des entreprises, l’animation transversale des Career Centers, la collecte de la taxe d’apprentissage, la création d’une dynamique forte auprès des alumni et la contribution à la stratégie alternance du groupe.

Son parcours l’a conduite à travailler au sein d’entreprises à réseaux et multisites. Après deux années passées en tant que consultante en marketing, elle rejoint en 2002 le Groupe Caisse d’Epargne. Elle intègre le secteur de l’enseignement supérieur en 2010 en prenant la direction de l’un des incubateurs du Groupe ESSEC dont elle va assurer le développement programmes et partenarial. Devenue directrice des ressources humaines pour le groupe, elle en pilotera le projet de transformation. Elle était ces deux dernières années Secrétaire générale et Directrice du campus de Bordeaux de Kedge Business School.

Personnalité engagée, Céline Claverie a occupé des fonctions d’administratrice au sein d’entreprises sociales et de structures de plaidoyers et de lobbying, ainsi que de conseillère prud’homale.

 

Sylvie Faucheux est nommée Dean, Recherche & RSE

Dans cette nouvelle fonction, Sylvie Faucheux aura pour mission d’accompagner et de coordonner les 5 laboratoires de recherched’INSEEC U., en liaison avec les directeurs d’écoles, tout en harmonisant les procédures et les outils, ainsi que les règles de recrutement et la carrière des enseignants-chercheurs en fonction de la spécificité de chacune des écoles concernées (INSEEC, ESCE, EBS, ECE, IUM).

Des activités mutualisées seront ainsi créées au sein de la Faculté, dont notamment :

  • Une cellule d’appui au montage de chaires et de projets de recherche nationaux et européens
  •  Un pôle d’appui aux partenariats et relations académiques nationales et internationales

  • Un axe valorisation et diffusion académique

  • Un incubateur doctoral et de formation à la recherche

  • Des cycles de séminaires de recherche et des colloques internationaux

  • Ainsi qu’un laboratoire expérimental multidisciplinaire sur l’expérience apprenante.

La Faculté s’appuiera en interne sur un Academic Board composé, en plus du Dean, des Directeurs d’écoles avec recherche et de leurs Directeurs de recherche. Elle couvrira également la politique RSE du groupe dans la mesure où la recherche menée à INSEEC U. est une recherche responsable. C’est pourquoi un Responsible Academic Advisory Board composé de personnalités issues de divers domaines et disciplines viendra alimenter la politique de recherche et les innovations qui en découleront notamment au niveau pédagogique.

Sylvie Faucheux conserve ses missions à la direction générale de l’IFG Executive Education, le centre de formation continue et online d’INSEEC U.

Dorian ZERROUDI

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.