Deskare réalise une levée de fonds de 1,2 million d’euros !

 Deskare réalise une levée de fonds de 1,2 million d’euros !

Deskare, startup française créée en 2021 par Vianney Goater, Thomas Dauphin et Victor Fritz, a levé 1,2 millions d’euros. L’objectif est de devenir l’expert français dans la gestion de travail hybride. Grâce à leur plateforme Saas simple, intuitive et ouverte, des licornes comme Ledger et Back Market comptent parmi leurs clients.

 

Lire plus : Le télétravail : vers une meilleure productivité ? 

 

Faciliter la gestion du télétravail

La gestion du travail hybride est une problématique devenue centrale pour toutes les entreprises pendant et après la crise. Pour garder concerné ses employés et séduire de nouveaux talents, avoir une solution fiable et bien intégrée est important.

Un constat est alors fait par les fondateurs de Deskare : il est essentiel de disposer d’outils digitaux simples à mettre en place pour manager le travail hybride et revoir les coûts liés aux espaces de travail.

 

La solution de Deskare facilite la mise en place d’une politique de collaboration hybride, permettant de faire gagner jusqu’à 10h par semaine aux équipes RH et Workplace, tout en renforçant l’engagement et la fidélisation des salariés.

Il permet aux collaborateurs de :

  • Déclarer ses jours de présence au bureau et de télétravail, rapidement et simplement en un seul clic
  • Partager son planning pour retrouver facilement ses coéquipiers, et travailler avec eux qui comptent
  • S’assurer de disposer d’un poste de travail libre en arrivant au bureau

 

L’une des 40 startups les plus prometteuses de station F

Déployée dans 17 pays, cette startup a intégré la station F et surtout s’est démarquée en intégrant le FUTUR 40, l’indice des 40 startups les plus prometteuses du campus.

En 6 mois, une trentaine de clients ont été conquis par cet outil intégré aux SIRH et aux outils de communication internes par API.

 

Cette levée de fonds est portée par un ensemble de business angels regroupant des entrepreneurs comme les fondateurs de d’OVRSEA, MoovONr, Tiller Systems ou encore Lingueo.

Nous sommes heureux de la confiance portée par nos investisseurs. Une confiance qui va nous permettre d’aller plus loin et plus rapidement encore dans le développement de nouvelles fonctionnalités afin de répondre au mieux aux nombreux besoins de nos clients, de soutenir nos efforts commerciaux afin qu’un plus grand nombre d’entreprises confrontées au bouleversements liés à l’hybridation du travail puissent bénéficier de notre solution pour les accompagner dans leurs changements, et enfin de recruter une dizaine de nouveaux talents en 2022.” se réjouit Vianney Goater, CEO et co-fondateur de Deskare.

 

Lire plus : L’explication derrière la croissance du nombre de startups

 

Deskare accompagne durablement les transformations liées aux modes de fonctionnement sur les lieux de travail. Jusqu’à maintenant elle était tournée vers les entreprises jusqu’à 2000 salariés. Cette première levée de fonds va lui permettre de développer sa plateforme pour réussir à travailler avec des entreprises de plus de 2000 salariés.

L’ambition est de se positionner comme le leader français de la gestion du travail hybride en entreprise, avant d’envisager d’aller conquérir de nouveaux horizons internationaux.