Découvrez le nouveau campus de l’ESTP à Troyes !

Découvrez le nouveau campus de l’ESTP à Troyes !

Après 5 ans passés dans des locaux provisoires, les étudiants de l’ESTP peuvent enfin s’installer dans leur nouveau campus. Conçu par l’architecte et maître d’oeuvre Jean-Pierre Lot, ce nouveau bâtiment affiche un parti pris architectural original et audacieux : porter haut le symbole du « bâtiment et de l’innovation » et signer l’identité de la première grande école dans le domaine de la construction.

 

Lire plus : L’ESTP passe à l’énergie verte !

 

L’ESTP : une grande école de la construction durable

Alors que les 340 étudiants de l’ESTP viennent d’effectuer leur première rentrée au sein du nouveau campus de Troyes, Joël Cuny, directeur général de l’ESTP, rappelle « Il faut donner aux jeunes l’envie d’entrer dans un secteur où ils auront un impact fort sur leur environnement et le cadre de vie. Notre plan stratégique ESTP 2030, dont une étape est fixée à 2026, est directement lié à ces enjeux. En premier lieu, nous affirmons notre volonté de nous inscrire dans les territoires : c’est une transformation majeure pour l’école et c’est tout le sens de l’ouverture du campus de Troyes ».

En effet, ce nouveau campus se veut en phase avec la stratégie des collectivités locales. Au cœur de la Technopole de l’Aube, où se croisent différentes disciplines, écoles et universités, le campus de Troyes de l’ESTP va renforcer un pôle d’enseignement supérieur déjà très solide dans l’Aube, avec la présence des établissements de l’enseignement supérieur présents dans la région. Autant d’établissements avec lesquels l’ESTP travaille depuis 2017 en parfaite synergie.

 

Un campus inscrit dans la stratégie de développement de l’ESTP

Les campus de l’ESTP sont conçus pour être des acteurs d’innovation et d’orientation du changement ; ils s’inscrivent dans une stratégie globale de campus exemplaires reflétant le positionnement et les expertises de l’école, mais aussi comme partenaires de référence des villes et des territoires. Le campus de Troyes s’inscrit dans cette perspective d’accompagnement des transitions environnementales et numériques dans l’enseignement et la recherche.

Deux formations sont dispensées au sein de ce campus :

  • Ingénieur de la construction avec, en troisième année, l’option Construction 4.0 (bac +5)
  • Bachelor architecture & construction (bac +3)

Grâce à son réseau impressionnant de plus de 45 000 alumni et 3 000 étudiants actuellement en formation, l’ESTP est l’école qui forme, en France, le plus grand nombre de professionnels dans le secteur de la construction, de l’aménagement, de l’immobilier et de l’efficacité énergétique.

 

Lire plus : L’ESTP Paris s’associe à Dassault Systèmes pour ses étudiants !

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !