Cinq secteurs qui recrutent en 2025

 Cinq secteurs qui recrutent en 2025

La pandémie mondiale de la covid-19 a confirmé une tendance certaine : le numérique fait partie intégrante de nos vies. Selon BIPE, le numérique est l’un des secteurs qui recrute le plus avec près de 35 000 embauches chaque année en France. 

Nous allons découvrir les secteurs qui recruteront le plus à horizon 2025 en France. 


Cybersécurité 


Selon l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information, le nombre des cyberattaques a augmenté de 255% entre 2019 et 2020. Ces dernières ont augmenté avec l’escalade des tensions liées à la guerre en Ukraine. 

Ainsi, la cybersécurité est au coeur des préoccupations des entreprises et des États qui doivent s’adapter rapidement pour garder leur souveraineté. 

Selon une étude du cabinet PwC, 3, 5 millions de postes cyber sont à pourvoir chaque année à travers le monde : ethical hacker, consultant fonctionnel en cybersécurité, ingénieurs, DSI, RSSI…

Lire plus: Cybersécurité : Google achète Mandiant pour 5,4 milliards de dollars


Intelligence Artificielle 


L’intelligence artificielle prend de plus en plus de place dans notre quotidien. On retrouve cette technologie au sein de nombreuses grandes entreprises mais aussi autour de nous avec l’apparition des voitures autonome, les chatbots  ou encore les assistants virtuels.

Selon une étude de Gartner, on prévoit une augmentation de 21% du marché mondial des logiciels en intelligence artificielle en 2022. L’ingénieur en intelligence artificielle sera alors très prisé par les entreprises pour créer ces programmes informatiques.


Lire plus : L’intelligence artificielle, une solution viable ?


Réalité virtuelle 


La marché de la réalité virtuelle est en pleine expansion. Selon le cabinet Counterpoint, entre les métavers et les ventes de casques VR qui pourraient passer de 11 millions d’unités en 2021 à 105 millions en 2025, la filière recrutera énormément d’ici 2025. 

Les profils ? Il y a un recrutement qui se fait à tous les niveaux : Designers, développeurs, ingénieurs… 


Lire plus : CORNER TECH – LE FORUM DE RECRUTEMENT EN REALITE VIRTUELLE


Data Marketing 


Data is the new oil ? La data qui est surnommée « l’or noir du 21ème siècle » est utilisée au sein des entreprises pour améliorer l’expérience client, accélérer les performances commerciales et personnaliser les campagnes de communication et de publicité. 

Ainsi, le Data Marketing Analyst représente l’élément central pour collecter, analyser et exploiter ces précieuses données. 


À très vite sur Planète Grandes Écoles