Un site pensé pour aider les assos étudiantes dépasse les 100 inscrits !

 Un site pensé pour aider les assos étudiantes dépasse les 100 inscrits !

Seulement trois mois après son lancement, MetoMe.fr dépasse les 100 utilisateurs. Retour sur le lancement réussi de cette startup pensée par des étudiants, pour des étudiants. 

 

Lire plus : Cinq secteurs qui recruteront en 2025 ! 

 

La plateforme de mise en relation pour les assos étudiantes 

L’idée initiale de MetoMe.fr est de faire économiser un maximum de temps et d’argent aux associations étudiantes. 

L’objectif est simple: leur permettre d’obtenir les meilleurs devis, sans avoir à démarcher d’entreprises. 

Contrairement aux plateformes de mises en relations « classiques », metome.fr a été développé  spécialement pour aider les assos de toute la France. C’est pourquoi, le but du site est de leur permettre de trouver de nombreux fournisseurs, de manière simple et rapide.

Ainsi, finies les longues heures de démarchage pour ne vous prendre que des refus !

 

Un annuaire d’entreprises national

Parmi les 100 utilisateurs du  site, il y a déjà près de 60 professionnels prêts à répondre à vos besoins. En effet, toutes les entreprises inscrites sur metome.fr soutiennent les assos étudiantes et sont prêtes à travailler avec elles. 

Vous pouvez les retrouver gratuitement dans l’annuaire d’entreprises national du site où une dizaine de secteurs différents sont regroupés.

 

Les premiers appels d’offres publiés

En l’espace d’une semaine, 4 assos étudiantes ont publiées des appels d’offres très différents sur la plateforme (paniers repas, goodies personnalisés, location de salle de reception etc.). 

Chacune des associations a pu recevoir des devis dans la journée, dont une 2h après avoir publié son appel d’offres. C’est donc le signe que la plateforme intéresse de nombreux étudiants et que son système est efficace !

 

Un blog 100% assos étudiantes en développement 

Metome.fr, c’est également la plateforme qui met en avant les assos et fédés étudiantes dans toutes leurs facettes ! 

Comme Clément & Benjamin le prônent fièrement: « l’expérience de ces membres vaut de l’or ! Et l’objectif de notre blog, le Meto’Mag, est de leur donner la parole » 

Si vous vous avez une expérience à partager ou tout simplement envie de trouver divers conseils pour votre asso, n’hésitez pas à consulter leur site.

Pour l’instant, une dizaine d’articles de blog qui traitent tous des thèmes utiles pour les assos étudiantes on déjà été publiés. Des conseils pour améliorer la comm’ de ses évents, aux retours d’expériences sur le poste de président ; chaque article s’appuie sur l’interview d’un ou plusieurs étudiants. 

C’est une manière de mettre en avant votre engagement associatif et de valoriser votre expérience !

Par exemple, retrouvez un article avec des conseils aux assos pour améliorer leur cohésion d’équipe.

 

Un projet qui trouve du soutien

Aujourd’hui, c’est près de 6 fédérations étudiantes, toutes de filières différentes – dont le BNEM, le BNEI, l’AGEMP etc. – qui soutiennent MetoMe.fr

En outre, grâce à l’augmentation rapide de son nombre d’utilisateurs, et l’engouement autour de la plateforme, le projet vient d’être incubé chez Euratechnologies, dans son programme accélérateur de startup !

 

Une plateforme en évolution 

Bien que complètement fonctionnel, le site actuel est une première version qui est amenée à être perfectionnée. D’ailleurs, toute l’équipe est déjà en train de préparer une nouvelle version qui proposera encore plus de fonctionnalités…

L’objectif est clair: sortir la nouvelle plateforme avant septembre 2022 pour que des assos étudiantes de toute la France puissent en bénéficer dès la rentrée ! 

 

Lire plus : Le mouvement des Junior-Entreprises interpelle les candidats à la présidentielle 

Etudiant à Neoma BS sur le campus de Reims- Membre du BNEM- Rédacteur PGE et Mister Prépa