CentraleSupélec a déjà validé ses objectifs pour 2032 !

CentraleSupélec a déjà validé ses objectifs pour 2032 !

CentraleSupélec annonce avoir validé le 14 décembre 2022 les objectifs établis dans le cadre de son plan stratégique 2022-2032. Quels étaient ces objectifs ?

 

Lire plus : Transvalor et CentraleSupélec, un partenariat inédit autour de l’Intelligence Artificielle

 

Doubler le nombre de diplômés d’ici 2032

Les objectifs du plan stratégique 2022 – 2032 de CentraleSupélec sont :

  • Répondre aux grands enjeux des transitions écologiques, de la santé, de la qualité de vie et des souverainetés grâce aux sciences.
  • Améliorer la diversité des élèves, avec un « objectif 30-30 en 2030 », soit 30% de femmes et 30% de boursiers.
  • Se transformer en une véritable « School of engineering » internationale avec plus de 40% d’étudiants étrangers d’ici 2032.

Grâce à son implantation sur l’Université Paris-Saclay, l’école entend développer ses partenariats avec les autres écoles présentes sur le plateau de Saclay.

 

CentraleSupélec : le plan stratégique 2022 – 2032 continue

La prestigieuse école d’ingénieurs CentraleSupélec a mobilisé, pendant plus d’un an, l’ensemble de ses parties prenantes pour établir son plan stratégique et atteindre ses objectifs si rapidement. A travers des groupes de travail, une large consultation numérique de sa communauté et l’engagement de ses conseils, plus de 3000 personnes ont ainsi participé à son élaboration.

 

Lire plus : L’ESTP Paris et CentraleSupélec s’associent et créent un double-diplôme de spécialisation

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante en école, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !