L’ESTP Paris et CentraleSupélec s’associent et créent un double-diplôme de spécialisation

 L’ESTP Paris et CentraleSupélec s’associent et créent un double-diplôme de spécialisation
L’ESTP Paris s’associe à CentraleSupélec et proposera à ses élèves ingénieurs un nouveau diplôme de spécialisation à compter de la rentrée 2021. Ouvert aux étudiants français et internationaux, il permettra aux élèves de l’ESTP Paris de suivre leur 3 e année de leur cursus à CentraleSupélec, et ainsi de compléter et élargir leur champ d’expertise initial.
 
 

Un partenariat très prometteur

Ils seront 6 étudiants du cursus ingénieur de l’ESTP Paris à être sélectionnés sur dossier et à rejoindre, à partir de la rentrée de septembre 2021, les campus de Paris-Saclay, Rennes ou Metz de CentraleSupélec. Ils y poursuivront leur 3ème année de spécialisation se composant d’une partie académique de 8 mois suivie d’un stage de fin d’études d’une durée de 23 semaines.
 
Cette formation permettra aux étudiants de se doter des compétences nécessaires pour évoluer en toute confiance et d’optimiser leur formation. Par ailleurs, ceux-ci pourront également bénéficier des réseaux d’alumni des deux écoles ainsi que d’un réseau de partenaires industriels, garantissant une employabilité plus importante.
 

 

Une formation qui répond aux attentes du marché

Le cursus CentraleSupélec est conçu et structuré autour de 8 dominantes qui représentent les secteurs professionnels porteurs :
  • Construction, ville et transports ;
  • Energie ;
  • Grands systèmes en interaction ;
  • Systèmes communicants et objets connectés ;
  • Mathématiques et Sciences des données ;
  • Physique et nanotechnologies ;
  • Informatique et numérique ;
  • Vivant, santé et environnement.

Ainsi, en 3ème année, un approfondissement scientifique est proposé au sein de ses dominantes, par l’intermédiaire de 23 mentions au choix. A l’issue de ce parcours unique, les étudiants obtiendront le diplôme d’Ingénieur de l’ESTP Paris, grade de Master, reconnu par l’État, ainsi que le diplôme de Spécialisation CentraleSupélec.

 
 

Lola Pelouas