Ballon d’or 2021 : Découvrez le palmarès complet des 30 meilleurs joueurs

 Ballon d’or 2021 : Découvrez le palmarès complet des 30 meilleurs joueurs

Découvrez sans plus attendre les résultats du 65ème Ballon d’Or France Football ! Ce dernier a sacré Lionel Messi pour la 7ème fois côté masculin. Pour les féminines, l’espagnole Alexia Putellas remporte cette 3ème édition récompensant les meilleures joueuses du monde. 

 

Le classement complet du Ballon d’or 2021

RANG BALLON D’ORJOUEURCLUB
1Lionel MessiPSG
2Robert LewandowskiBayern Munich
3JorginhoChelsea
4Karim BenzemaReal Madrid
5N’Golo KantéChelsea
6Cristiano RonaldoManchester United
7Mohamed SalahLiverpool
8Kevin De BruyneManchester City
9Kylian MbappéPSG
10Gianluigi DonnarummaPSG
11Erling HaalandDortmund
12Romelu LukakuInter Milan
13Georgio ChielliniJuventus
14Leonardo BonucciJuventus
15Raheem SterlingManchester City
16NeymarPSG
17Luis SuarezAtletico Madrid
18Simon KjaerMilan AC
19Mason MountChelsea
20Riyad MahrezManchester City
21Bruno FernandesManchester United
22Lautaro MartinezInter Milan
23Harry KaneTottenham
24PedriFC Barcelone
25Phil FodenManchester City
26Nicolo BarellaInter Milan
27Ruben DiasManchester City
28Gerard MorenoVillarreal
29Luka ModricReal Madrid
30César AzpilicuetaChelsea

Dans ce classement, 3 joueurs du PSG et de Chelsea se retrouvent dans le TOP 10. Nous y retrouvons également 3 français, nationalité la plus représentée dans ce haut de tableau. Comme l’a souligné Didier Drogba, Mbappé, qui termine à la 9ème place, est le seul joueur qui se hisse une nouvelle fois dans le TOP 10 lors de ces 4 dernières années avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. 

Chelsea, vainqueur de la Champions a été élu club de l’année et Lewandowski meilleur buteur de l’année ! 

Grande surprise, pourtant parmi les favoris : Karim Benzema termine qu’à la 4ème place ! Ce sera très difficile pour l’international français de remporter ce titre tant convoité à moins que l’une de ses deux prochaines saisons soient exceptionnelles. À ce sujet il est important de souligner que l’attaquant madrilène, tout comme CR7 n’étaient pas présents à la remise des trophées cette année. 

 

Lire plus : Le leak du ballon d’or qui secoue la toile ! 

 

Ballon d’or 2021 : Alexia Putellas et Lionel Messi

Lionel Messi rentre plus dans l’histoire avec ce 7ème titre, un record bien loin d’être égalé ! Le deuxième en date CR7 ne possède « que » 5 ballons d’or à son actif. Du côté féminin, alors qu’aucune française ne termine dans le TOP 5, la milieu de terrain, auteure de 33 buts cette saison, Alexia Putellas fut récompensée. Elle devance Jennifer Hermoso sa collègue du Barça et Sam Kerr, l’australienne de Chelsea. 

 

Le Trophée Kopa 2021 : Pedri 

Le meilleur jeune de l’Euro 2020 remporte le trophée Kopa qui récompense le meilleur jeune joueur âgé de moins de 21 ans. À tout juste 19 ans, Pedri du FC Barcelone succède à Matthis de Ligt et à Kylian Mbappé en se classant devant Jude Bellingham et Jamal Musiala. 

 

Trophée Yachine 2021 : Gianluigi Donnarumma

À seulement 22 ans, le gardien italien fraichement transféré au PSG et vainqueur de l’Euro remporte le trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien du monde. Rappelons que ce dernier a terminé à la 10ème place du Ballon d’or, une très belle performance pour un portier ! Il se classe devant Edouard Mendy (Chelsea) et Jan Oblak (Atletico)

 

Voici les éléments importants à avoir en tête de cette 65ème cérémonie du Ballon d’Or !  

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.