Vrai ou faux : le leak du classement du Ballon d’Or qui secoue la toile

 Vrai ou faux : le leak du classement du Ballon d’Or qui secoue la toile

Tandis que la cérémonie de remise de la 65ème édition du Ballon d’Or se tiendra le 29 novembre prochain au théâtre du Châtelet à Paris, un leak du classement du Ballon d’Or a été diffusé sur les réseaux sociaux, quelques jours après la clôture des votes des journalistes internationaux. 

 

Lewandowski Ballon d’Or 2021 ?

C’est ce que révèle en effet ce document largement diffusé sur la toile depuis jeudi. Le buteur polonais du Bayern Munich se classerait en 1ère position avec 627 voix, suivi par Lionel Messi avec 588 voix et Karim Benzema à la 3èmeposition avec 526 voix. Kylian Mbappé se classerait à la 6ème position avec 136 voix, Erling Haaland à la 8èmeposition (78 voix) et Cristiano Ronaldo 9ème position, tandis que Pedri serait devant Neymar à la 18ème position…

Lire plus : Newcastle, nouveau club le plus riche au monde

Ballon d’or 2021 : Un classement pourtant pragmatique ?

Ce classement a été momentanément pris au sérieux par la planète foot puisqu’il paraît tout à fait fidèle aux performances individuelles et collectives des joueurs. En effet, avec 41 buts en 34 journées de championnat sur la saison 2020-2021, une Bundesliga, une Supercoupe d’Allemagne et une Supercoupe de l’UEFA, Robert Lewandowski mérite cette première place. Il devance de loin le buteur meringué Karim Benzema qui comptabilise 23 buts en 33 matchs de championnat (2020/2021), et la Pulga Lionel Messi avec 38 buts en 46 matchs, vainqueur d’une Coupe du Roi avec le FC Barcelone. 

 

Un classement avec de multiples erreurs, récemment démenti 

Ce document comporte en effet de nombreuses erreurs. Luis Suárez n’a même pas été cité, tandis que César Azpilicueta et Nicolo Barella ont été cité deux fois, cela sans compter sur les fautes  d’orthographe des noms des prétendants. Interrogé par Eurosport, le rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferré, insiste sur le fait qu’il « n’y a aucun tableau récapitulatif qui a été imprimé depuis la fin des votes pour le Ballon d’Or », avant d’ajouter que « tout ce qui va circuler dans les prochaines semaines, c’est du fake ». Ce classement est donc bien totalement faux !

Ce n’est donc pas la fin pour Karim Benzema et les autres prétendants pour remporter ce prestigieux trophée !