AUDENCIA va de l’avant pour 2020 !

AUDENCIA va de l’avant pour 2020 !

À l’occasion de cette rentrée 2020, Audencia Business School a développé de nombreux éléments qui vont ravir ses nouveaux intégrants. Retour en quelques points sur ces différentes nouveautés. 

English Track & Global Mobility Track (GMT), des expériences immersives

Le mot d’ordre à Audencia est de proposer aux étudiants du programme grande école des expériences immersives et de s’ouvrir à l’international ! C’est pourquoi English Track existe avec 6 parcours géographiques, 60% des étudiants en cycle master peuvent suivre tout ou partie du cursus en anglais ; un semestre académique obligatoire au sein d’une université partenaire à l’international en petits groupes (1 à 5 étudiants par établissement), un stage international ainsi qu’un vaste choix de double diplômes internationaux… tout cela pour vous permettre de vivre une réelle immersion à l’étranger. L’objectif ? Se nourrir et grandir à travers des expériences culturelles et humaines qui dépassent la salle de classe.

Global Mobility Track (GMT) : parce que l’international ne prend tout son sens que lorsque l’on s’inscrit pleinement dans les pays et les cultures, les trois premiers semestres du PGE Audencia pourront être dispensés 100% en anglais, sur 3 continents, et surtout 100% en immersion ! Après un premier semestre à Nantes, les étudiants choisiront de passer, en petits groupes, leur second semestre dans l’une de ces villes européennes : Londres, Madrid, Zürich ou Munich. Leur troisième semestre sera quant à lui dispensé à New-York ou à Shenzhen en Chine, après avoir réalisé un premier stage à l’international.

Parcours thématiques, faites votre choix

Plusieurs parcours sont proposés aux étudiants tout au long de leur  cursus : DIGITAL / LUXE / CINEMA D’ANIMATION & GAMING / CULTURE, il y a en a pour tous les goûts.

Par exemple, Audencia est la seule école qui propose un parcours culture et qui couvre dorénavant tous les arts !

Le digital n’est plus seulement un parcours mais il est inscrit dans une continuité pédagogique qui s’est par ailleurs renforcé depuis la crise sanitaire. Mais si chaque discipline est transformée par le digital, la connaissance provient toujours de l’interaction… par conséquent notre mission est d’organiser et de valoriser l’interaction et la transmission quelques soit le format (présentiel, digital ou blended). Les cours magistraux en amphi sont en effet révolus depuis longtemps. Au programme, cours en groupe de 20 à 40 étudiants, mises en situation pour développer des compétences émotionnelles et comportementales en cohérence avec cette nouvelle complexité, innovations pédagogiques (serious games, classes inversées, hackathons inter-programmes et inter-écoles, etc.) 

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI !

8 Nouvelles spécialisations

Avec désormais plus de 90 parcours de spécialisation, et des combinaisons de parcours « à la carte », le cursus Grande Ecole autorise la flexibilité … tout en maintenant son exigence académique !

  • Track Finance (Shenzen/Nantes)
  • Managing Sustainable Impact
  • Communication & Medias
  • Risk Management & Compliance
  • International Development for SMEs
  • Création et Production Audiovisuelle (Pôle Image Magélis) 
  • Focus sur la spécialisation Financial analysis and Investment Management (CFA®)

A maints égards, Audencia est aussi la Grande École de la finance, avec une expertise sur la gestion des risques financiers reconnue internationalement. 45% de nos diplômés évoluent dans les métiers de la finance après avoir suivi l’un des multiples parcours proposés. Cette nouvelle spécialisation d’excellence en finance, 100% enseignée en anglais, permettra de se projeter sur l’obtention de la prestigieuse certification Chartered Financial Analyst.

  • Focus sur la spécialisation Food and Agri-business Management

Avec une période d’immersion à Sao Paulo au Brésil, l’un des tous premiers producteurs et exportateurs de produits agricoles. Ce sera l’occasion pour vous de bénéficier de l’expertise des partenaires sud-américains et africains du Collaborative Institute for Global Agribusiness, co-fondé par Audencia en 2018.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI

8 Nouveaux doubles-diplômes

L’hybridation est au cœur de la stratégie de l’école : un ensemble de cursus doubles compétences que vous pouvez voir ci-dessous et également un dispositif entrepreneurial unique à l’interface des expertises de l’ingénierie, de la créativité et du management porté par l’Alliance Centrale-Audencia-Ensa.

  • Licence Ecole supérieure des beaux-arts de Nantes
  • Master à l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence
  • Master à SciencesPo Aix
  • Master à SciencesPo St Germain-en-Laye
  • Master à SciencesPo Rennes
  • Master EQUADE – Institut Supérieur de Finance et d’Assurance de Lyon
  • MSc « International Vintage » à l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers
  • Master Ecole de Design Nantes Atlantique

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI !

1 Partenariat stratégique pour former 100% des étudiants à coder

Le « Wagon » est la meilleure formation au métier de développeur web au monde depuis trois ans sur toutes les plateformes de référence (N°1 « coding bootcamp » sur Switchup et Coursereport). 100% des étudiants Audencia Grande Ecole sont formés au code. Un parcours digital est même proposé dès la 1ere année et nous avons aussi une offre de spécialisation en marketing digital.

Un focus accru sur la RSE qui a marqué la rentrée 2020

La Responsabilité Sociétale des Entreprises est, pour Audencia, une volonté, une réalité au quotidien. Cet engagement sociétal et environnemental incarne aux yeux de l’Ecole un véritable levier d’innovation et de performance économique. Audencia le déploie de manière transversale pour qu’il infuse au sein des programmes d’enseignement, de la vie du campus ou encore des partenariats.

« À l’occasion de la rentrée physique d’Audencia, nous avons pu en apprendre davantage sur les enjeux de demain et l’importance de la RSE. Nous avons également rencontré des personnalités de renom à l’instar d’Hugo Clément », déclare Emma étudiante en première année du Programme Grande École d’Audencia.

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.