fbpx

AUDENCIA FAIT LE POINT SUR SA SITUATION

 AUDENCIA FAIT LE POINT SUR SA SITUATION

Audencia Business School fait le point sur sa situation actuelle en toute transparence à la suite d’un article de presse paru sur Ouest-France hier soir.

 

Le communiqué de l’école : 

 
Chers étudiants,

En réponse à l’article paru aujourd’hui dans la presse, nous prenons le temps de revenir vers vous pour faire un point sur la réalité de la situation sanitaire actuelle au sein d’Audencia.

Comme nous vous l’avions annoncé récemment, le 23 septembre dernier, en lien avec les recommandations de l’ARS, Audencia a pris la décision d’isoler les 1e et 2e année du Programme Grande Ecole. Une décision qui faisait suite à une recrudescence de cas positifs au Covid19 sur l’Atlantic Campus, circonscrite uniquement à ces deux promotions. Une propagation qui serait due à l’organisation de soirées étudiantes en dehors des Campus, et ce malgré les consignes données par le programme. Nous constatons que dans l’ensemble des 19 autres programmes dispensés, nous n’avons quasiment aucun cas. L’analyse précise de cette situation en collaboration avec l’ARS confirme que le protocole sanitaire au sein d’Audencia fonctionne mais qu’il repose sur la volonté de la communauté étudiante à respecter ces règles également en dehors de nos campus. Ce qui est le cas dans tous les autres programmes de Nantes et de Paris.

Depuis le 24 septembre, aucun de ces étudiants concernés n’a réintégré l’Ecole. Chacun d’entre eux s’est ainsi vu invité à rester isolé et limiter tout contact, et ce même s’il ne présentait aucun symptôme, avant l’obtention du résultat de ses tests. L’objectif était ainsi de limiter au maximum toute propagation du virus. Un dépistage massif a également été organisé sur le campus concerné, lundi 5 octobre, pour garantir les résultats et manifester notre volonté de suivre les règles sanitaires actuellement mises en place par l’état. A titre d’information, le chiffre annoncé dans la presse est celui du nombre de cas depuis la mi-aout. La grande majorité d’entre eux ayant eu lieu durant la période de confinement, donc hors campus. Nous en saurons plus, dans les jours à venir, suite aux résultats officiels de cette campagne de dépistage. Nous ne manquerons pas de vous les partager, en toute transparence.

Votre sécurité et celle de nos collaborateurs est une priorité. Nous prenons donc toutes les mesures nécessaires pour y veiller, en lien avec les autorités sanitaires compétentes. C’est la raison pour laquelle, depuis la rentrée, nous avons mis en place un sens de circulation précis pour l’ensemble de nos campus ainsi qu’un protocole sanitaire imposant notamment le port du masque dans l’ensemble des espaces partagés. Nous comptons aussi et surtout sur votre responsabilité collective pour continuer à respecter toutes les consignes mises en place, sur et en dehors des campus.
 
Cordialement
Nicolas ARNAUD
Directeur des Programmes

Dorian ZERROUDI

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.

Related post