aivancity inaugure son campus 5.0 : première promotion, rentrée et lancement !

 aivancity inaugure son campus 5.0 : première promotion, rentrée et lancement !

1 an après son lancement, aivancity Paris-Cachan inaugure son campus 5.0 ! Retour sur cet évènement marquant, d’une école singulière !

 

Lire plus : Découvrez l’interview du Président et Fondateur d’aivancity !

 

La première promotion d’aivancity fait sa rentrée ! 

Lancée en septembre 2020,la grande Ecole de l’Intelligence Artificielle et de la Data accueillera ses premières promotions d’étudiants au cours des jours prochains.

« aivancity est au cœur des défis qui attendent la France et l’Europe dans les années à venir et au cœur des préoccupations du Gouvernement. Vous pourrez donc toujours compter sur le plein soutien du gouvernement et sur mon plein soutien. » assure Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

Amphithéatre 2.0, sur le campus d'aivancity

 

Une cérémonie d’inauguration rassemblant plus de 300 invités !

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée mi-septembre 2021, en présence de près de 300 invités, étudiants, parents, professeurs, partenaires, qui ont pu découvrir le campus dans ses moindres subtilités architecturales, pédagogiques et technologiques.

Situé au cœur de la cité universitaire de Cachan, ce nouveau campus innovant est conçu comme un lieu accessible et ouvert, au cœur de la ville et connecté au monde. À l’aube de la révolution de l’intelligence artificielle, il est important de positionner les échanges, le partage, la rencontre et les relations humaines au cœur de la transmission du savoir et de l’acquisition des compétences.

L’aménagement du campus réinvente les espaces pédagogiques et de travail, offre une expérience d’apprentissage unique et ouvre davantage l’école sur son environnement. Il offre un lieu d’expérience unique aux futurs apprenants, mais aussi un lieu où les entreprises partenaires peuvent s’impliquer auprès de la communauté étudiante.

 

“En inaugurant ce nouveau campus, nous nous donnons les moyens de poursuivre notre mission avec l’excellence et la responsabilité qui caractérisent notre école. C’est fort de ses valeurs que nous avons fait le choix d’être ici, à Cachan et sur ce site prestigieux, à côté de nos partenaires de l’Alliance pour la science et les technologies Paris-Cachan : l’EPF, l’ESTP et l’ESTIC.” affirme Tawhid Chtioui, Président-fondateur d’aivancity, lors de son discours d’ouverture.

 

Une architecture unique avec une signature forte et affirmée

L’aménagement conduit par le Groupe Patriarche, partenaire d’aivancity dans le cadre de cette opération ambitieuse et innovante, augmente les interactions entre la communauté des apprenants, en offrant un parcours expérientiel d’apprentissage fait d’espaces facilitants, de continuité de modularité et de personnalisation d’apprentissage pour créer dans le parcours, son propre parcours : celui qui ressemble à la vision de l’école.

Les liaisons entre espaces sont soignées, travaillées, expressives. Le forum intérieur, véritable condensateur de relations, connecte sur deux niveaux par des gradins les halls, les espaces de convivialités, l’aréna. Geste fort de la mutation du lieu, il met en lien les espaces partagés et les reconnecte, crée un forum pour les étudiants et les acteurs du site. 

Le bâtiment raconte une autre expérience d’apprentissage, sensitive, cognitive, invitante. Il raconte un chemin à emprunter pour apprendre. Pas un chemin autoritaire, dirigé mais un chemin « bleu » qui propose un parcours pour soi. Dans ce paysage de demain, un monde qui se construit chaque jour, pas à pas.

 

aivancity en quelques chiffres

  • 23 hectares de site paysager, d’espaces verts, d’installations sportives et de services

  • 4000 m2 sur 4 niveaux

  • amphithéâtre-arène, clinique de l’IA, bibliothèque, espace coworking, espaces détente

  • +15 salles d’apprentissage dynamiques

  • +30 boxes de travail en groupe…