Zoom sur le Challenge Centrale Lyon : un des plus grands événements sportifs étudiants !

 Zoom sur le Challenge Centrale Lyon : un des plus grands événements sportifs étudiants !

Le Challenge Centrale Lyon, organisé chaque année par les élèves de l’École Centrale de Lyon est un des plus grands événements sportifs étudianst en France. Suite à l’annulation des deux dernières éditions, l’équipe organisatrice a dû relever de nouveaux défis afin de pouvoir accueillir plus de 3000 étudiants cette année. Face à la situation sanitaire de l’année précédente, les étudiants ont su nous proposer la première édition de ce Challenge en distanciel : le E-Challenge. Cette année, le Challenge Centrale Lyon est de retour le 26 et 27 mars 2022 ! Emmanuel Minois-Genin, président du Challenge Centrale Lyon 2022, nous présente plus en détails cette édition 2022.

 

Le Challenge Centrale Lyon 2022 : dates, organisation et informations

L’édition 2022 du Challenge Centrale Lyon et du E-Challenge Centrale Lyon est organisée par une équipe de 19 étudiants de l’École Centrale de Lyon. Ce week-end sportif regroupe chaque année plus de 3000 étudiants représentant une quarantaine d’écoles provenant de plusieurs pays, comme l’EPFL ou Centrale Casablanca. Ce tournoi est l’occasion de réunir les étudiants « autour des valeurs sportives, handisportives et du développement durable », en sachant qu’environ « 20 sports sont représentés sur le week-end, et le budget total de l’événement avoisine les 200 000€ » nous livre Emmanuel. Au cours de ces deux jours, c’est grâce « à l’aide de nombreux bénévoles encadrants les épreuves » que « les différentes compétitions sportives se dérouleront dans plusieurs infrastructures lyonnaises ».

Mais l’équipe organisatrice ne s’arrête pas là, elle vous propose d’assister à une « soirée animée par des DJs et des chanteurs professionnels » ! C’est également l’occasion de rencontrer des étudiants et des entreprises, au travers d’activités ludiques, au sein du Village Challenge.

En 2021, la situation sanitaire a poussé l’ancien mandat à se réinventer, ce qui leur a permis de faire naître le E-Challenge Centrale Lyon. Suite au succès de l’édition précédente, nous retrouvons ce grand tournoi en ligne en 2022 ! Cet E-Challenge a débuté le 1er février et regroupe plusieurs tournois sur « 4 jeux-vidéos : Trackmania, Super Smash Bros Ultimate, League of Legends et Rocket League » nous annonce-t-il. Vous pouvez suivre en direct les différentes confrontations sur la chaîne Twitch du Challenge. Les finales de ces tournois sont alors prévues pour le 26 et le 27 mars.

C’est grâce à leurs différents partenaires (Sopra Steria, Action Contre la Faim, Aremacs et bien d’autres) que la nouvelle équipe organisatrice nous permet de vivre à nouveau cet événement devenu incontournable. Suivez dès à présent l’actualité du E-Challenge, et rendez-vous les 26 et 27 mars pour cette édition 2022 du Challenge Centrale Lyon !

 

👉🏼Le lien de la chaîne Twitch