- PORTRAITS
- Thomas Basillais
- 5 juillet 2022
Qui est Tony Robbins et pourquoi est-il si inspirant pour les jeunes ?
Le rôle d’un coach en développement personnel est d’aider ses clients à avoir les ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Depuis de nombreuses années, on assiste à l’émergence de nombreux coachs. Cependant, certains se distinguent par leur engagement et leur impact, surtout auprès des jeunes. C’est le cas du millionnaire Tony Robbins. Si vous ne le connaissez pas, découvrez-le dans ce contenu.
Lire plus : Eric Larchevêque (Ledger) : parcours, investissement et fortune
Présentation de Tony Robbins
Né le 29 février 1960, Anthony Robbins est un coach, un conférencier et un philanthrope. Il est populaire sous le nom Tony Robbins. Mais en réalité, il se nomme Anthony Robbins.
Tony est très célèbre pour ses infos publicités, ses nombreux ouvrages sur le développement personnel et aussi pour ses séminaires. Il y a encore quelques années, rien ne le prédestinait à la réussite qu’il a aujourd’hui. En effet, Tony Robbins a vécu une enfance difficile et abusive. Il a été affecté par le divorce de ses parents à l’âge de 7 ans. Sa mère s’est ensuite remariée à de nombreuses reprises. Parmi ses beaux-pères figurait d’ailleurs l’ancien joueur de baseball Jim Robbins qui va l’adopter en 1972. Tony Robbins décidera plus tard de quitter la maison et de ne plus jamais revenir en raison de différents problèmes familiaux.
Tony Robbins : un parcours qui inspire la jeunesse
À la suite de son départ de la maison, Tony Robbins fera la rencontre de Jim Rohn ; un entrepreneur à succès. Jim est également un coach très populaire en développement personnel. Tony deviendra plus tard l’assistant de Jim et apprendra les ficelles du monde des affaires et du développement personnel. Après quelques années d’apprentissage, Tony Robbins prendra donc la décision de mettre en place sa propre méthode de développement personnel.
Dans les années 80, l’auteur pratique la programmation neurolinguistique pour aider des milliers de personnes à atteindre leurs objectifs. Dans les années 90, il lance le séminaire Leadership Academy et cofonde le Centre d’intervention Robbins-Madanes. Il crée également une fondation pour aider les jeunes, les prisonniers et les sans-abris.
Tony Robbins : un modèle de réussite
De nombreuses raisons justifient la notoriété de Tony Robbins auprès de la jeunesse.
Pour commencer, il faut noter que Anthony Robbins n’a pas fait de grandes études. Tout ce qu’il avait à son actif, c’est sa détermination à améliorer son existence. Très jeune, il avait de la facilité à prendre facilement la parole en public et il en a profité. Pour élever son niveau, il a aussi beaucoup appris des plus grands comme Ralph Emerson et Andrew Carnegie.
Dans ses séminaires, Tony Robbins utilise des méthodes peu orthodoxes pour aider ses adeptes à atteindre leurs objectifs. Ces derniers sont souvent invités à marcher sur le feu, à faire des exercices de respiration et à proclamer des messages inspirants. Ses techniques lui ont permis d’accompagner de nombreuses personnalités comme :
- L’ancien président américain, Bill Clinton
- L’actrice populaire Pamela Anderson
- L’ancien hockeyeur Wayne Gretzky.
Les nombreux ouvrages écrits par l’auteur peuvent aider les jeunes à se frayer un chemin vers le succès. Tony Robbins est la preuve que vouloir, c’est pouvoir.
Lire plus : Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) : parcours, entrepreneuriat, fortune