Swile, la nouvelle licorne française

 Swile, la nouvelle licorne française

Le 11 octobre 2021, Swile est devenue la dix neuvième licorne française en levant 200 millions de dollars en série D. 

Actu : Sunday lève 100 millions de dollars !

 

Donnez le Swile aux employés 

Simplifier et regrouper les avantages des employés, c’est l’idée de Swile. Anciennement baptisée Lunchr, l’entreprise ambitionne de devenir le leader de « l’expérience employé ». Deux produits sont vendus par la startup : 

  • une carte de paiement qui regroupe les titres restaurant, les chèques cadeaux et prochainement les avances sur salaire ou défraiements professionnels. 
  •  une « super-app » des employés qui a pour objectif de mesurer l’engagement des collaborateurs. Pour ce faire, sont évalués la cohésion, l’échange, la reconnaissance et le dialogue entre collègues. 

En seulement quatre ans, Swile détient 13% des parts de marché du secteur : ce qui équivaut à 850 000 titres et près de 15 000 entreprises séduites.

 

Une notoriété croissance 

La force de Swile c’est sans doute sa notoriété montante : aujourd’hui près de 40% des entreprises qui passent aux tickets dématérialisés, le font avec Swile. En plus de sa ‘carte noire’, l’entreprise a développé des fonctionnalités avec Mastercard, ou, peut être reliée directement avec votre carte bleue afin de réaliser des paiements qui dépassent les 38€ – plafond des titres restaurants. Récemment, le groupe Carrefour a rejoint les rangs de la licorne, et ce, après Spotify ou Airbnb France. 

 

Dix-neuvième licorne française

Avec la levée de 173 millions d’euros, la valorisation de Swile dépasse le milliard de dollar.  Parmi les investisseurs, on retrouve Eurazeo, Bpifrance ou encore Headline. Les perspectives de croissance restent fortes pour l’entreprise qui génère ses bénéfices en prélevant des commissions sur les frais d’interchanges. Ainsi, la nouvelle licorne est en phase de dépasser ses concurrents historiques tels que Sodexo’Pass ou Updéjeuner.

 

Cette levée de fond devrait permettre à Swile de continuer à bouleverser l’expérience salariale, avec l’objectif affiché de conquérir le marché latino-américain dans les années à venir. Le Brésil étant déjà le second marché le plus important pour la startup, après la France. 

 

Swile : let’s Swile at work