Stéphane Plaza Immobilier: à 51% aux mains de M6

 Stéphane Plaza Immobilier: à 51% aux mains de M6

Lundi 3 Janvier 2021, M6 devient officiellement l’actionnaire majoritaire du réseau d’agences immobilières Stéphane Plaza Immobilier.

 

Stéphane Plaza Immobilier

Ce réseau d’agences immobilières au nom du célèbre animateur télé Stéphane Plaza a été créé en 2015 par ce dernier et deux anciens de M6 et Laforêt (qui est aujourd’hui un des concurrents du réseau Plaza), Patrick Michel Khider et Bernard de Crémiers. 

À sa tête l’animateur préféré des français, ce réseau concentre plus de 650 franchises. Il arbore également un chiffre d’affaires de plus de 16 millions d’euros en 2020.

Ce succès est notamment dû à la multitude d’émissions immobilières que présente Stéphane Plaza sur M6. On peut penser à Chasseurs d’appart, Recherche appartement ou maison et Maison à vendre.

Ainsi, le groupe télé M6 était déjà un grand actionnaire du réseau, en possédant 49% du capital.

 

Les dessous de la fusion M6-TF1 en fin d’année 2022.

 

M6 monte à 51% du capital du réseau immobilier

En rajoutant 2.5 millions d’euros supplémentaires au capital de Stéphane Plaza Immobilier, le groupe M6 en est détenteur de 51%. De plus, dans leur communiqué, ils justifient cet investissement par une confiance croissante en ce réseau et un moyen de le valoriser financièrement. 

Cependant, le média indique que le rôle de Stéphane Plaza, qui détient d’ailleurs 25.5% de la société, continuera d’être primordial au bon fonctionnement des agences immobilières concernées.

 

N’hésitez pas à suivre notre Instagram pour suivre notre actualité.