Squeezie (Youtube) : parcours, revenus et projets

Squeezie (Youtube) : parcours, revenus et projets

Depuis ses débuts en 2009, Squeezie est devenu l’un des YouTubers les plus populaires en France. Avec plus de 11 millions d’abonnés et des milliards de vues, sa chaîne propose un mélange de vlogs, de commentaires de jeux vidéo et de sketchs.

Dans cet article, nous allons examiner le parcours de Squeezie, ses revenus et ses projets actuels. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur l’une des stars en ligne les plus populaires de France !

 

Lire plus : GP Explorer : Résultats, participants, explications… tout savoir

 

Les débuts de squeezie sur YouTube

Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, est né le 27 janvier 1996 à Vitry-Sur-Seine dans le Val-de-Marne. Il a commencé sa première chaîne YouTube alors qu’il était encore un jeune adolescent, en 2008. Sur sa chaîne, Squeezie parlait de sa passion pour Dofus, un jeu de rôle en ligne bien connu des fans de MMORPG.

Même à un jeune âge, ce YouTuber était déterminé à faire sa marque. En 2011 – alors qu’il n’avait que 15 ans – il a mis en ligne sa première vidéo et a rapidement connu la gloire.  Quelques années après, à seulement 17 ans, avec déjà un million d’abonnés à son actif, il devient le plus jeune Français à battre ce record. Ses vidéos sont principalement comiques ou liées au jeu ; mais vous trouverez également des comédies musicales et des histoires étranges sur sa chaîne.

 

De jeune Youtubeur dans sa chambre à une star nationale

Squeezie est devenu le deuxième YouTuber français avec le plus d’abonnés en juin 2018, avec plus de 11,5 millions d’abonnés. Cela le place devant Norman mais derrière Cyprien qui compte 12 millions d’abonnés. Au total, sa chaîne a reçu plus de 5 milliards de vues sur 1 200 vidéos – dont 4 ont été vues plus de 20 millions de fois chacune.

 

Squeezie et Cyprien : une aventure humouristique

Squeezie se concentre sur les jeux et estime qu’il y a plus à accomplir sur YouTube. Pour améliorer son profil et gagner en visibilité, le YouTubeur français a décidé de diversifier ses activités en ligne. Au fil du temps, Squeezie ajoute des vidéos amusantes à ses vidéos de jeux vidéo en ligne.

Notre Youtubeur travaille également dans une chaîne commune avec Cyprien, appelée Bigorneaux & Coquillages. Il a également fait des voix off pour une mouette dans Bob l’éponge, le film de 2015, etc.

 

Lucas Hauchard : Youtubeur, animateur, écrivain…

Au fil du temps, Squeezie a participé à de nombreux projets. En 2017, il était sur France 2 pour l’émission « Fort Boyard » et a également sorti un livre cette année-là intitulé Tourner la page qu’il a coécrit avec Maxenss.

Ce livre est conçu pour être amusant et interactif pour les adolescents et les jeunes adultes. Il contient 36 idées illustrées que le lecteur peut choisir de mettre en pratique, notamment en dessinant ou en découpant des objets. Ainsi, le lecteur pourra non seulement lire le livre, mais aussi interagir avec lui de manière plus concrète.

 

Squeezie se lance dans la mode : Yoko voit le jour

À l’été 2019, Squeezie se lance dans la mode avec sa propre marque de vêtements, « Yoko ». Mélangeant culture japonaise et vibe streetwear, le YouTubeur crée alors différentes tenues (qui sont toujours disponibles sur le site web officiel) avec l’aide de son frère.

 

Lire plus : Palmarès des Youtubeurs français les plus influents en 2021

 

Squeezie passe à la radio en tant qu’animateur !

En 2020, le YouTuber lui-même a révélé sur NRJ son arrivée imminente à l’antenne. A partir de septembre 2020, Squeezie sera chargé de l’animation des soirées de l’une des radios les plus populaires de France.

Le jeune Français trouvera en effet son public. Pendant deux semaines, les auditeurs de NRJ qui se brancheront entre 21h et 23h seront plongés dans l’univers unique du YouTubeur, avec les jeux vidéo, la musique et l’humour comme principaux thèmes de discussion.

 

Squeezie sort son premier album !

Le YouTuber est fréquemment interrogé sur son enthousiasme pour la musique, et il ne se contente pas d’enregistrer des singles. Squeezie a signé un accord avec AllPoints Records pour sortir son premier album au premier semestre 2020.

Le 25 septembre 2020, Squeezie a sorti son premier album « Oxyz » avec l’aide des artistes comme Nemir et Gambi. Enregistré entièrement au Japon, ce projet se veut à visée thérapeutique.

 

Revenus de Squeezie

Il est difficile de calculer les revenus réels des personnes qui gagnent de l’argent sur YouTube, car certaines vidéos ne sont pas monétisées, certaines publicités peuvent générer plus que d’autres et certains utilisateurs bloquent la publicité. Aussi, les revenus perçus par les publicités dépendent du coût par clic ou RPM qui varie en fonction du contenu de la vidéo et de la localisation des viewers.

En outre, les fonds recueillis servent uniquement à financer les activités professionnelles du vidéaste, telles que les impôts, les cotisations et les projets. Les revenus sont également utilisés pour acheter du matériel pour le studio ou payer un salaire horaire aux monteurs vidéo.

Si nous suivons les estimations de revenus publicitaires de SocialBlade pour 2020, son entreprise pourrait gagner entre 4,4 millions et 279 058 dollars américains chaque année. Cela équivaut à 3,7 millions à 230 000 euros en monnaie européenne.

 

Lire plus : Salaire des influenceurs : combien gagne un influenceur ?

 

Conclusion

Squeezie est un exemple parfait de la façon dont on peut transformer une passion en carrière. Il a lancé sa chaîne YouTube par ennui et en a fait une source de revenus et une renommée nationale. Si vous cherchez des conseils pour réussir, ne cherchez pas plus loin que Squeezie.

Que pouvez-vous faire pour transformer votre passion en carrière ?

Co-fondateur d'elevenact (Mister Prépa, Planète Grandes Ecoles...), j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !