Palmarès des Youtubeurs français les plus influents en 2021

 Palmarès des Youtubeurs français les plus influents en 2021

YouTube est une plateforme très utilisée de nos jours, en France 46 millions d’utilisateurs actifs se rendent chaque mois sur YouTube et 500 heures de vidéo sont uploadées chaque minute sur la plateforme. En un an, le nombre de chaînes YouTube générant des revenus mensuels à 6 chiffres a augmenté de 40 % et a permis aux marques d’augmenter leur notoriété de 14 %. Par conséquent, la plateforme de plus en plus attrayante et compétitive. 
On vous fait un retour sur le classement des 20 influenceurs français en vogue sur la plateforme de streaming vidéo.

 

20ème place : Natoo

Nathalie Odzierejko, dite Natoo, est une vidéaste web, humoriste, chanteuse et actrice française. C’est la Youtubeuse qui rassemble le plus d’abonnés. Elle a fait partie du Studio Bagel, du Latte Chaud ainsi que de Golden Moustache.

En 2015, elle publie Icônne, un faux magazine de mode humoristique et sort un n°2 en fin novembre 2020. En 2016, elle lance sa ligne de bijou de fantaisie nommée « Joyau magique ».

 

 

19ème place : Monde des Titounis

Le Monde des Titounis est une chaîne de comptines sur Youtube destinée aux jeunes enfants. Il comporte des caractères animaliers et des chansons françaises traditionnelles, ainsi que des traductions de chansons anglaises et allemandes traditionnelles.

 

 

18ème place : Le Rire Jaune 

Le Rire Jaune est un duo de vidéastes web français, composé de deux frères, Kevin Tran et Henry Tran. Ils publient leurs vidéos sur la plateforme YouTube. Le duo prend fin en 2021, alors que Kevin, qui renomme la chaîne YouTube à son nom, souhaite se renouveler avec des vidéos en anglais, tandis que Henry se focalise sur son activité de streamer Twitch.

 

 

17ème place : Doretdeplatine

C’est la chaîne officielle de Jul, un rappeur, chanteur et auteur-compositeur-interprète français.

Il publie depuis le début de sa carrière, tous certifiés au moins disque de platine. En 2015, Jul quitte le label Liga One Industry à la suite de désaccords financiers et fonde son propre label indépendant, D’or et de platine.  En février 2020, il devient le plus gros vendeur de disque de l’histoire du rap français avec plus de 4 millions d’albums vendus à l’âge de 30 ans, et en six ans de carrière.

 

 

16ème place : Swan The Voice – Néo & Swan

Swan a 7 ans. Il adore les jeux de société, le gaming, chanter, et s’amuser.

Néo a 14 ans, il adore les sensations fortes, les surprises, le gaming, et les parcs d’attractions. Il a aussi sa propre chaîne Youtube: Néo The One.

Filmés par leur maman, seuls ou ensemble, Swan & Néo publient des vidéos pleines de bonne humeur, et de complicité. Au programme, du fun, des rires, et beaucoup de surprises !

 

 

15ème place : Mister V

Mister V, de son vrai nom Yvick Letexier, est un vidéaste, humoriste, acteur et rappeur français. Il s’inscrit dans la première génération d’humoristes français du web aux côtés de Norman Thavaud, Cyprien Iov et Hugo Dessioux. Il publie ses vidéos sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube, où il comptabilise plus de 400 millions de vues sur sa chaîne.

En 2017, il sort son premier album de rap, intitulé Double V. Il atteint la première place du Top Album français et se voit certifié disque de platine. Il sort un deuxième album en 2020, MVP.

 

 

14ème place : Aya Nakamura

Aya Nakamura, est une auteure-compositrice-interprète. Après des débuts remarqués sur les réseaux sociaux et de nombreuses collaborations, sa percée se fait dès la sortie de son premier album intitulé Journal intime (2017), et certifié disque de platine. En novembre 2018, elle publie son deuxième album Nakamura, où elle se fait connaître du grand public, propulsée par le single Djadja. 

En 2020, elle est l’artiste francophone féminine la plus écoutée sur Spotify.

 

 

13ème place : Michou

Miguel Mattioli, plus connu sous le pseudo de Michou, est un youtubeur gaming de 19 ans qui joue aux jeux vidéo, notamment Clash Royale et Fortnite.  En 2015, il commence sa chaîne  avec des podcasts assez diversifiés et de manière régulière. Sa chaîne commençant à se développer, il décide de changer de voie et se lance dans le gaming, surtout avec Clash Royale, jeu avec lequel il va se faire connaître dans le futur.

 

 

12ème place : Bigorneaux & Coquillages

C’est la chaîne secondaire de Squeezie et Cyprien qui fonde un partenariat, sur laquelle il publie des tests de jeux vidéo et des vidéos de gameplay, technique qui consiste à se filmer en train de jouer à un jeu vidéo tout en le commentant. Ils ont notamment réalisé certaines vidéos avec d’autres Youtubers, comme Norman Thavaud ou Maxime Musqua. Cyprien et Squeezie y publient aussi des courts-métrages.

 

 

11ème place : Mcfly & Carlito

David Coscas et Raphaël Carlier, plus connus sous leurs pseudonymes respectifs de Mcfly et Carlito, sont deux vidéastes humoristes français. Révélés au grand public par la chaîne YouTube Golden Moustache, ils ont, à partir de 2016, acquis une plus grande notoriété sur leur chaîne personnelle. En 2021, ils font parler d’eux à travers le Président Emmanuel Macron, qui leur lance le défi de réaliser une vidéo au sujet des gestes barrières devant atteindre 10 Millions de vues sur leur chaîne Youtube. En cas de victoire, le Président les recevra à l’Elysée afin de participer à leur fameux « Concours d’anecdotes ». Quelques semaines après la mise en ligne du clip, celui-ci dépasse les 10 Millions de vues, et comme promis, les deux acolytes sont accueillis à l’Elysée pour tourner la vidéo en question, mise en ligne le 23 Mai 2021, que vous pouvez retrouver ici.

 

 

10ème place : Amixem

Maxime Chabroud, connu sous « Amixem », est un vidéaste web français.

Depuis novembre 2012, il poste des vidéos sur sa chaîne YouTube, orientée vers les jeux vidéo d’abord, avant de se diversifier et proposer des vlogs, ou encore des vidéos humoristiques. En parallèle, il exerce d’autres activités, dans le doublage, la musique, comme acteur ou encore avec sa boutique de vêtements en ligne.

 

 

9ème place : Rémi Gaillard

Rémi Gaillard, est un vidéaste et militant de la cause animale français. Il se fait connaître en publiant des vidéos sur Internet : impostures et vidéos burlesques avec pour slogan : « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui ». Ses vidéos de football, dans lesquelles il fait preuve d’une précision impressionnante sur des objets à « shooter » le font connaître des amoureux de ballon rond.

À partir de 2015, Rémi Gaillard s’engage pour les droits des animaux. Il participe à plusieurs campagnes et actions pour des organisations comme la Société protectrice des animaux, PETA ou L214. En 2020, il se présente aux élections municipales de Montpellier.

 

 

8ème place : L’Algérino

L’Algérino, de son vrai nom Samir Djoghlal, est un rappeur et chanteur algérien.

Ami d’enfance des rappeurs Soprano et Alonzo, il est découvert en 2001 par le rappeur Akhenaton, membre du groupe IAM, qui le signe sur son label 361 Records et dans lequel il publie son premier album. Il compte désormais 8 albums studios dont le 9e intitulé Moonlight sortira le 18 juin 2021.

 

 

7ème place : Soolking officiel

Soolking, connu sous le nom de scène de MC Sool jusqu’en 2013, de son vrai nom Abderraouf Derradji, est un rappeur, chanteur et danseur algérien. En 2017, Soolking signe sur le label Marseillais Hyper Focal qui produit son premier hit avec le rappeur Alonzo (« TRW ») et par la suite se distingue dans la web série (Les Déguns) avec le titre (« Mi amigo ») aux côtés de Karim, Nono et Soprano, série également produite par Hyper Focal.

 

 

6ème place : Lama faché

C’est une chaine Youtube évoquant des sujets divers et variés. Le principe de la chaine est de réaliser des compiles sous forme de  compile comme des Top 10 sur un sujet étonnant, drôle ou insolite, mais toujours divertissante.

 

 

5ème place : Tibo Inshape

Tibo InShape est un vidéaste web français. Influenceur populaire, il se fait connaître en tant que youtubeur spécialisé dans le domaine de la musculation pour devenir ensuite le coach en musculation français le plus suivi en Europe. Il publie régulièrement sur sa plateforme des vidéos aussi motivantes qu’instructives.

Il diversifie par la suite ses vidéos, avec notamment une série sur la découverte de métiers peu connus.

 

 

4ème place : Gims

Gims, anciennement Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est un auteur-compositeur-interprète et rappeur. Membre du groupe parisien Sexion d’assaut au début des années 2000, il sort en 2013 son premier album solo, intitulé Subliminal, qui s’écoule à un million d’exemplaires. En 2020, il sort un album de rap intitulé Le Fléau.

Il a vendu plus de 5 millions de disques, dont 3 millions d’albums depuis le début de sa carrière.

 

 

3ème place : Norman fait des vidéos

Norman est un vidéaste Web, humoriste et acteur français.

Il se fait connaître en publiant ses vidéos sur Dailymotion d’abord au sein du trio Le Velcrou en 2008, avec Hugo Tout Seul et Kemar. En 2010, il lance sa chaîne YouTube personnelle « Norman fait des vidéos ». Il devient rapidement l’un des poids-lourds du podcast vidéo francophone. Parallèlement, il fait quelques passages discrets à la télévision et au cinéma et se met en scène dans divers spectacles dont des one-man-show.

 

 

2ème place : Cyprien

Cyprien, est un vidéaste web, blogueur, acteur, scénariste de films et de bandes dessinées français.

Premier youtubeur français de 2013 à 2020, il est le deuxième vidéaste francophone en nombre d’abonnés depuis 2020. Il acquiert un succès grandissant avec des vidéos humoristiques puis des courts-métrages, qu’il scénarise et parfois réalise. Parallèlement, il se lance dans la bande dessinée avec Paka sur Roger et ses humains, en tant qu’acteur ou doubleur dans des séries et des longs-métrages ou dans l’écriture d’une saga MP3, L’Épopée temporelle.

 

 

1ère place : Squeezie

Lucas Hauchard, plus connu sous le pseudonyme Squeezie, est un vidéaste et streamer français. Il propose depuis 2011 sur ses chaînes YouTube et sa chaîne Twitch des let’s play, des vidéos humoristiques, des clips musicaux ainsi que des vidéos réactions.
Il est depuis 2019, le vidéaste francophone le plus suivi, et comptabilise en 2021 plus de 7,9 milliards de vues avec 15,8 millions d’abonnés. Il possède également la chaîne « Bigorneaux et coquillages » avec Cyprien et streame régulièrement sur Twitch. En 2020, il se lance dans la musique avec son premier album, Oxyz.

 

 

 ChaineAbonnésVues
1Squeezie15 800 0007 513 741 062
2Cyprien14 100 0002 594 706 896
3Norman fait des vidéos12 100 0002 470 527 759
4Gims9 680 0005 147 634 130
5Tibo InShape8 080 0002 319 748 884
6Lama faché7 920 0001 862 011 940
7Soolking Officiel7 900 0001 612 223 902
8L’Algérino7 520 0002 379 208 377
9Rémi GAILLARD7 140 0001 788 755 451
10Amixem7 090 0001 891 678 529
11Mcfly & Carlito6 510 0001 148 558 716
12Bigorneaux & Coquillages6 410 000865 617 220
13Michou6 030 0001 342 984 296
14Aya Nakamura5 760 0002 629 331 330
15Mister V5 730 000389 076 869
16Swan & Néo5 500 0005 739 323 322
17Doretdeplatine5 450 0003 057 769 980
18Le Rire Jaune5 390 0001 036 324 679
19Monde des Titounis5 350 0004 691 819 406
20Natoo5 190 000813 648 138

Pour les plus intéressés, on vous laisse découvrir d’autre chaines Youtube influentes qui devraient vous parler dans cette petite liste bonus. 

 

GOTAGA

Gotaga est un youtubeur Gaming,  ancien joueur Call of Duty, actuellement dans l’équipe E-Sport française Vitality.  Il est aujourd’hui le joueur français le plus titré sur consoles. Il est surnommé « The French Monster ».

 

Le Woop

Le Woop anciennnement surnommé  WooPGanG est un collectif de Youtubers avec Mister V, HugoToutSeul, Youssoupha Diaby, Jérémie Dethelot, Mike Kenli, Hakim Jemili et Malcolm. Ils réalisent des sketchs en groupe. 

 

 EnjoyPhoenix

Marie Lopez, plus connue sous le pseudo EnjoyPhoenix  est la première youtubeuse beauté française devant Horia et Sananas.Elle commence ses vidéos à l’age de 16 ans en Mars 2011. Elle était à cette époque victime de harcèlement. Elle en parlera dans sa vidéo « Le harcèlement au Lycée | Mon histoire et mes solutions ! » .

 

Andy

Nadège Dabrowski, plus connue sous le pseudo de ANDY, anciennement AndyRaconte, est une youtubeuse faisant des podcasts humoristiques.

 

 L’atelier de Roxane

Roxane est une youtubeuse, une puéricultrice et maman passionnée de cuisine et de « cake design » depuis plusieurs années. Elle a participé à l’émission d’M6 « Le Meilleur Pâtissier » en 2015.

Sur sa chaîne YouTube, Roxane partage de nombreux tutos, comme celui des biscuits pour Halloween ou encore celui pour faire un cake pop Oréo ou ceux pour apprendre à décorer des gâteaux. De quoi s’inspirer pour de beaux desserts.

 

SEB

Sébastien Anthony Frit, plus connu sous le pseudo SEB et anciennement Seb la Frite, est un Youtuber humoristique. Il propose plusieurs sortes de contenus (des analyses, des sketch, etc.). 

 

IbraTV

IbraTV, de son vrai nom Ibrahim Tsetchoev né le 29 août 1992 [1], est un youtubeur spécialisé dans les caméras cachés et les expériences sociales. Sa réplique « POCE BLO » qu’il dit dans chaque vidéos l’a rendu célèbre. Il s’est fait beaucoup connaître en 2015 et en 2016. Il a eu un clash avec Squeezie en 2016. Fin 2016, il commence à faire des vidéos « Rester enfermé » avec son pote nommé Djam. Il a une chaîne secondaire nommé IbraPlus comptant 2 millions d’abonnés.

 

 Le Bled’Art

Anas, plus connu sous le pseudo Le Bled’Art est un Youtuber multigaming. Il a créé et publié sa première vidéo le 11 Avril 2014. Il a débuté avec des vidéos humoristiques de quelques secondes. Il a ensuite fait des jeux d’horreur en compagnie de son frère Ayoub plus connu sous le pseudo Panormal. Il a continué les vidéos gaming sur toutes sortes de jeu et aujourd’hui encore continue. 

 

HugoDécrypte

Passé par Sciences Po Paris, Hugo Travers est un Youtubeur français devenu célèbre avec ses résumés de l’actualité sur les réseaux sociaux. Passionné de questions sociétales et de journalisme, le jeune homme réalise avec ses équipes différents reportages sur des thématiques telles que : ce qui se passe dans la tête d’un gagnant au loto, au coeur de l’Amazonie en feu, infiltré chez les Franc-maçons…

En 2020, il s’envole pour les Etats-Unis avec son équipe pour couvrir médiatiquement les élections américaines.