SCBS obtient l’EFMD Programme Accreditation pour son PGE

 SCBS obtient l’EFMD Programme Accreditation pour son PGE

SCBS, école de management de Y SCHOOLS, obtient pour la première fois, et pour une durée de 3 ans, l’accréditation internationale EFMD programme qui distingue la qualité du Programme Grande École.

 

Une reconnaissance de la qualité du PGE

En tant que système d’assurance-qualité, l’EFMD Programme Accreditation passe en revue toutes les dimensions de l’école selon des critères stricts. Elle évalue l’établissement aussi bien dans son environnement institutionnel, national et international que dans son fonctionnement interne. Elle attache une importance particulière à l’adéquation entre les missions de l’école et ses moyens, son organisation et ses résultats.  

Pour Céline Fauchot, directrice de SCBS, cette accréditation internationale est l’aboutissement d’un important travail d’équipe. « En plus de reconnaître la qualité du diplôme, assure-t-elle, elle consacre notre ambition et nos partis-pris forts notamment en matière d’enseignement et de recherche ainsi qu’en matière de préparation à l’emploi. Elle met particulièrement en valeur la qualité du travail fourni par les équipes enseignantes et administratives de l’établissement. »

 

Une école dont la réputation n’est plus à faire

Délivrant déjà un diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et revêtu du grade de Master, le programme phare de SCBS rejoint ainsi le club des meilleures écoles de formation au management. Dans un contexte globalisé où les échanges universitaires, la mobilité étudiante et le recrutement international sont devenus des impératifs, Céline Fauchot assure que « cette nouvelle dimension apportée à notre école va nous aider à répondre aux exigences de notre univers très concurrentiel et à porter les couleurs de notre territoire bien au-delà de nos frontières. ». 

SCBS est par ailleurs labellisé Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG) et Business School Impact System (BSIS). Le label EESPIG est délivré par le MESRI aux établissements privés qui concourent aux missions de service public de l’enseignement supérieur et de la recherche. 61 établissements en France sont ainsi labellisés. Le label international BSIS, créé conjointement par la FNEGE et l’EFMD, est attribué aux écoles qui ont su démontrer leur impact positif dans 7 domaines différents : économique, éducatif, développement professionnel, intellectuel, écosystème régional, sociétal et image.