ICN Business School : le programme PhD est renouvelé

 ICN Business School : le programme PhD est renouvelé

Le programme PhD d’ICN Business School vise à former des candidats rigoureusement sélectionnés qui deviendront des chercheurs responsables désireux de contribuer continuellement au développement des connaissances dans un contexte international. Le PhD d’ICN encourage la créativité dans les sujets et les méthodologies, en cohérence avec la vision ArtTechnologyManagement de l’école qui promeut la transdisciplinarité et le management innovant.

 

Renouvellement du programme doctoral

Le programme PhD constitue une partie importante du portefeuille de programmes d’ICN Business School. L’excellence académique de la faculté de l’école permet d’offrir un programme de doctorat stimulant répondant aux normes internationales.

Cette année, le programme doctoral a fondamentalement été renouvelé. La méthodologie de recherche et l’apprentissage de la pédagogie sont au cœur du programme. ICN a fait le choix de supprimer les frais de scolarité pour la durée du programme (3 ans), les étudiants étant jugés tous les ans et leur passage en année supérieure étant la condition à l’absence de frais de scolarité.

Des postes d’assistant de recherche/enseignement sont ainsi offerts à partir de la 2ème année à ces doctorants.

 

Un programme très attractif à forte dimension internationale

Grâce à son approche pédagogique innovante ArtTechnologyManagement, à la qualité de la recherche et de l’enseignement et à ces conditions d’apprentissage très favorables, le PhD d’ICN devient un programme attractif. En témoigne la qualité du recrutement : près de 50 candidatures ont été déposées et près de 20 candidats ont été sélectionnés pour la rentrée prochaine.

Cette promotion comptera plus de 10 nationalités différentes: chinoise, française, ghanéenne, grecque, indienne, iranienne, jordanienne, libanaise, pakistanaise, sénégalaise, thaïlandaise et vietnamienne.