L’ESCP nomme un nouveau Directeur pour le campus de Londres

 L’ESCP nomme un nouveau Directeur pour le campus de Londres

Le Professeur Kamran Razmdoost a été nommé, Directeur du campus de Londres à partir du 7 juin 2021. Un jury de sélection présidé par M. Philippe Houzé, Président du conseil d’administration de ESCP, a proposé son nom au conseil d’administration de Londres.

 

Le Professeur Razmdoost rejoint donc le comité exécutif de ESCP et rend compte au Management board. Il succède au Professeur Simon Mercado qui prend de nouvelles fonctions à l’école en tant que Directeur général adjoint chargé des relations corporate et extérieures.

 » Le campus de Londres est très attractif pour les étudiants. Son développement ces dernières années permet à l’École d’aborder le Brexit dans les meilleures conditions. Le conseil d’administration européen de ESCP est convaincu que le Professeur Kamran Razmdoost continuera à renforcer notre école paneuropéenne au Royaume-Uni« , déclare le Professeur Frank Bournois, Directeur général.

 

Avec six campus en Europe, à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie, ESCP est la seule école de commerce véritablement paneuropéenne. Chaque campus est reconnu et accrédité dans son propre pays par les autorités nationales et/ou locales.

Le Professeur Kamran Razmdoost a rejoint ESCP en 2017 en tant que professeur associé de marketing. Il a été le directeur académique du MSc in Marketing & Creativity (classé 5e mondial par QS) de 2018 à 2020. Avant de rejoindre ESCP, Kamran était maître de conférences et chercheur (professeur adjoint) à l’University College London, où il était le directeur adjoint du MSc in Strategic Management of Projects, et où il a développé ses activités d’enseignement, de recherche et de conseil en affaires et en gestion, autour de thème de l’environnement bâti.

Il est titulaire d’un doctorat en marketing de la Cranfield School of Management. Il a obtenu son MSc en marketing stratégique à la Cranfield School of Management, son MBA à la Sharif University of Technology et son BSc en ingénierie mécanique à la KNT University of Technology.

Les recherches de Kamran sont largement axées sur l’émergence d’écosystèmes de services par le biais de changements institutionnels. Sur le plan conceptuel, il s’intéresse à la dynamique des frontières dans une telle émergence et, sur le plan empirique, il a étudié les relations commerciales, en se concentrant plus récemment sur les relations entre les entreprises sociales et les entreprises. Kamran dispose d’un solide réseau de collaborateurs au Royaume-Uni et dans le monde. Il a enseigné la valeur du consommateur, l’activisme de la marque et le marketing stratégique dans le cadre de plusieurs programmes de troisième cycle et de développement des cadres.

Avant sa carrière universitaire, Kamran a exercé les fonctions de gestionnaire des risques liés aux projets, de négociateur de contrats, d’auditeur de systèmes de gestion, de chef de projet, de chef de département et d’ingénieur en santé et sécurité, principalement dans le secteur du pétrole, du gaz et de la pétrochimie.

 

Lord Gold, Président du conseil d’administration du campus de Londres déclare : « Je suis ravi d’accueillir Kamran en tant que nouveau Directeur de notre campus de Londres. Il apporte avec lui un talent et un flair considérables, et je ne doute pas qu’il s’appuiera sur les succès de son prédécesseur, le Professeur Simon Mercado, dont le mandat de Directeur a été marqué par de grandes réalisations. Au nom du Conseil d’administration, je souhaite à Kamran beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec lui.« 

« Je suis ravi et honoré d’avoir été nommé Directeur du campus de Londres. Le campus a accompli de grandes choses sous la direction de mon prédécesseur, le Professeur Simon Mercado, et a développé une base solide pour sa prochaine phase de développement. ESCP dispose d’équipes talentueuses et engagées, avec des valeurs et une culture profondément ancrées ; l’école et le campus de Londres jouissent d’une réputation qui nous aidera à ancrer davantage ESCP dans l’écosystème de l’enseignement supérieur et commercial britannique.  Je m’attends à ce que nous ayons un impact significatif sur les entreprises, la société et la politique« , ajoute le Professeur Razmdoost.