Rentrée 2022 : une nouvelle école ouvre un campus à Lyon !

 Rentrée 2022 : une nouvelle école ouvre un campus à Lyon !

L’institut Supérieur de l’Environnement ouvrira les portes de son nouveau campus à Lyon à la rentrée 2022. Les inscriptions ouvriront quant à elles dès novembre 2021.

L’ouverture d’un campus à Lyon arrive en réponse à une forte demande des étudiants et partenaires de bénéficier localement des formations de l’école. Elle apporte ainsi une solution aux attentes des étudiants en matière de formation.

L’École des nouveaux métiers de la transition écologique était depuis 1993 implantée à Versailles. Le nouveau campus se situera dans le 7ème arrondissement de Lyon.

 

L’ISE choisi Lyon pour l’emplacement du nouveau campus

Lyon se démarque par les multiples initiatives en faveur de la transition écologique et solidaire. Ces initiatives sont aussi bien d’ordre publique, privée et citoyenne. La ville agit particulièrement dans la création de pistes cyclables, dans sa végétalisation, dans le commerce de seconde main et dans bien d’autres domaines.

Le taux d’emploi est également très haut et la présente ainsi comme un territoire d’implantation privilégié.

 

Un projet piloté par la directrice du campus : Alix Bouwy

Dotée d’une riche expérience dans la gestion de projet autour de l’inclusion et du développement durable, Alix Bouwy pilotera l’ouverture du nouveau campus.

En total accord avec le choix de la ville de Lyon pour la nouvelle implantation de l’ISE, elle déclare : « Il est naturel que l’Institut Supérieur de l’Environnement s’implante à Lyon, une ville qui s’inscrit dans une région dynamique sur le plan économique et en matière de transition écologique. Notre offre de formation aura donc toute sa place pour accompagner les étudiants qui souhaitent s’engager dans des métiers porteurs de sens et à forte employabilité ».

 

Quelles formations seront proposées sur le campus lyonnais ?

Des formations Bachelor et Master en formation initiale ou alternée, menant aux métiers de responsable environnement, développement durable, RSE et bien d’autres seront envisageables sur le nouveau campus :

  • Bachelor en Environnement
  • Bachelor Chargé d’Affaires Environnement
  • Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement
  • Mastère Economie Sociale et Solidaire
  • Mastère Manager Santé, Sécurité et Environnement
 

Rédactrice pour Mister Prépa et Planète Grandes Écoles, j'aime être à l'affût de l'actualité et pouvoir vous le partager