Rennes SB dévoile sa nouvelle Directrice de la Communication

Rennes SB dévoile sa nouvelle Directrice de la Communication

A l’occasion de la rentrée 2022, Dounia Alno a rejoint le Comité Exécutif de Rennes School of Business en tant que Directrice de la Communication. 

 

Lire plus : La nouvelle directrice PGE de Rennes SB vient d’être annoncée !

 

Dounia Alno à la Direction de la Communication pour assurer le positionnement distinctif de RSB

Avec une équipe d’une vingtaine de personnes, Dounia Alno a pour mission de promouvoir la stratégie de l’école auprès de toutes ses parties prenantes. En charge du marketing stratégique et opérationnel et de la communication, elle s’assurera de la cohérence et de la lisibilité de la marque Rennes School of Business et de la déclinaison de son positionnement distinctif sur l’ensemble de ses cibles étudiantes, corporate et marque employeurs.

Dounia Alno rejoint Rennes SB avant l’annonce d’une nouvelle plateforme stratégique, qui sera officiellement lancée au premier trimestre 2023. 

 

« Rennes School of Business s’est beaucoup transformée depuis 5 ans, faisant valoir une position distinctive très forte sur la base de la signature #UnframedThinking. Nous avons l’ambition d’augmenter l’impact de toutes nos expertises en formation initiale, exécutive et porté par l’excellence académique de son corps professoral, de ses étudiants et diplômés et de ses partenaires stratégiques. Nous sommes très heureux d’avoir su convaincre une professionnelle aguerrie comme Dounia Alno de rejoindre notre grande école et notre « industrie », en pleine transformation. » précise Thomas Froehlicher, directeur général de Rennes School of Business.

 

Lire plus : Rennes SB : 3 nouveaux Masters et 15 enseignants-chercheurs internationaux

 

Qui est Dounia Alno ?

Diplômée de l’ESSCA et du CELSEA, Dounia Alno possède une expertise de vingt ans dans les stratégies de marque et dans la communication stratégique et opérationnelle. Après avoir travaillé dans des agences de communication internationales comme TWBA/Corporate et Havas Worldwide Paris, elle devient la directrice de la stratégie de marque d’ENGIE. 

« L’attractivité de la marque est clé pour la compétitivité de Rennes School of Business. Il s’agit aujourd’hui d’accélérer les efforts de communication pour accompagner le plan stratégique à venir et porter la croissance de l’Ecole, tout en faisant savoir au plus grand nombre qu’elle est désormais une business school majeure en France et en Europe », ajoute Dounia Alno.

 

Lire plus : Zoom sur les nouveautés du PGE de Rennes SB, une école en forte croissance

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !