Primonial rachète Netinvestissement, cabinet de conseil en investissement

 Primonial rachète Netinvestissement, cabinet de conseil en investissement

Primonial a annoncé le 15 janvier dernier l’acquisition de Netinvestissement, la première marketplace (place de marché) de solutions de placements en France. Avec Netinvestissement, Primonial entend contribuer à l’émergence de nouvelles solutions centrées sur les nouvelles attentes des épargnants en matière d’investissement et d’épargne, grâce à une approche innovante couvrant l’intégralité du parcours client, de l’information à la souscription jusqu’au conseil.

 

La crise sanitaire a accéléré l’émergence de nouveaux modes de consommation, notamment à distance, rendus possibles par le développement de solutions digitales efficaces et crédibles, et ce faisant, a modifié en profondeur et de façon durable le parcours client.

Convaincu de cette transformation et du potentiel qui en découle, Primonial a souhaité, en acquérant Netinvestissement, consolider son offre en alliant efficacement la prospection à distance et un accompagnement personnalisé grâce à des conseillers en gestion de patrimoine expérimentés.

Fondée en 2011, Netinvestissement est une plateforme pure-player, leader des solutions de placements grand public en France. Son modèle de génération de contacts qualifiés, inédit dans le secteur de la gestion de patrimoine, s’appuie sur quatre piliers : (i) un référencement naturel puissant sur les moteurs de recherche, (ii) une communication omnicanale, (iii) une stratégie de contenu adaptée et (iv) un modèle économique axé sur l’UX (user experience) et la satisfaction client.

Fort de ces atouts, Netinvestissement table sur une croissance organique du chiffre d’affaires de 40% par an grâce à une augmentation continue du trafic sur son site, qui s’élève déjà à 3 millions de visiteurs annuels.

Toujours sur un modèle d’architecture ouverte, la plateforme Netinvestissement bénéficiera notamment d’un relais physique démultiplié s’appuyant sur l’équipe, le maillage territorial et l’expertise en matière d’ingénierie patrimoniale de Primonial.

Dans cette optique, Karl Toussaint du Wast et Stéphane van Huffel, co-fondateurs de la marketplace, resteront à la tête de Netinvestissement pour accompagner et poursuivre le développement de la société tout en gardant l’indépendance, notamment dans l’offre de solutions, qui a fait le succès de la fintech.

 

Karl Toussaint du Wast et Stéphane van Huffel, associés fondateurs, déclarent : « Nous sommes ravis de nous arrimer à Primonial afin de poursuivre le développement du modèle unique de Netinvestissement qui permet d’offrir une expérience client optimale à notre communauté de milliers de netinvestisseurs tout en démocratisant l’accès aux meilleures solutions de placements du marché. Nous partageons les mêmes valeurs en matière d’innovation et de pédagogie, il était donc normal que nous continuions cette aventure ensemble au service de nos clients. »

 

Rachel de Valicourt, Directrice Générale de Primonial Ingénierie & Développement – le pôle Distribution du groupe Primonial –, complète : « Nous avons souhaité intégrer une offre innovante permettant une approche « phygitale » de la gestion de patrimoine : à son rythme, l’épargnant découvre des contenus pédagogiques en fonction de ses centres d’intérêts. La relation humaine prend le relais et accompagne alors la découverte et le choix des épargnants vers des solutions, en architecture ouverte, dans toutes les classes d’actifs.

Nous souhaitions nous diriger vers cette approche très autonome de la découverte de solutions patrimoniales et sommes très heureux de la complémentarité de nos offres de distribution. Chaque épargnant peut ainsi trouver, au sein de Primonial, un interlocuteur qui correspond à sa façon d’aborder la gestion de son patrimoine. »