Podcast : Retour sur le parcours de Dorian Zerroudi, co-fondateur de Mister Prépa – PGE

 Podcast : Retour sur le parcours de Dorian Zerroudi, co-fondateur de Mister Prépa – PGE

Dans ce dernier épisode de la saison 1 du podcast Le Studio de Victor Schulz, Dorian Zerroudi à la tête de multiples entreprises au côté de Benjamin Hautin (Mister Prépa, Planète Grandes Ecoles, Prépa+, Trainy.co, Dediz.co ou encore Dubai D-Day) revient sur son parcours académique et entrepreneurial. 

 

Dorian Zerroudi : un parcours académique imprévisible

Après un baccalauréat ES dans un petit lycée de province, avec seulement la mention bien (14/20) en poche, Dorian se lance en classe préparatoire au Lycée La Nativité à Aix-en-Provence en voie ECE. Alors que rien ne le prédestinait à faire une CPGE et contre tout attente, il majore sa promotion 2019 et intègre emlyon business school.

« À la base, je n’aspirais pas du tout à faire de grandes études, mais comme j’ai toujours aimé apprendre et me cultiver, mes professeurs de lycée m’ont poussé et je me suis dis qu’il n’y a strictement rien à perdre après tout. J’ai aussi eu la chance d’avoir un entourage très compréhensif qui n’a cessé de me soutenir dans cette épreuve. Je leur dois en grande partie, si ce n’est en intégralité, ma réussite » souligne-t-il. 

Diplômé d’emlyon en 2023 , il décide d’intégrer les bancs de la prestigieuse université américaine UC Berkeley dans le cadre du programme Le Bridge pour l’année 2021-2022. 

 

Un parcours entrepreneurial dans le monde de l’éducation

« Ce qui est marrant c’est que dans ma vie, je ne voulais ni être entrepreneur, ni étudier à l’international, comme quoi, il y a que les cons qui ne changent pas d’avis. » explique Dorian dans le podcast. Après son intégration en Grande Ecole, il rejoint Benjamin qui avait déjà impulsé Mister Prépa quelques mois auparavant.

Dans ce podcast, il nous raconte l’évolution de leur projet et la naissance des autres médias / plateformes en lien avec l’univers EdTech (mais pas que !) qu’ils développent ensemble ! C’est parti sans plus attendre !