PLK, Bretagne : retour sur les 3 jours de SEI de SKEMA

 PLK, Bretagne : retour sur les 3 jours de SEI de SKEMA

Le BDE Hypnotik (Lille) et le BDE SK’high (Paris) ont frappé fort le week-end dernier en accueillant plus de 800 personnes dans un camping 5 étoiles en Bretagne et en ramenant un des artistes les plus incontournables de la scène française : PLK.


800 étudiants présents pour le SEI de Skema

L’arrivée des étudiants s’est faite le jeudi à partir de 20h sur le campus lillois pour un discours des trois présidents des trois bureaux de SKEMA (Bureau des Élèves, Bureau des Sports et Bureau des Arts) ainsi qu’une présentation du SEI (Séminaire Étudiant d’Intégration) en amphithéâtre par les responsables de cet évènement, rappelant les règles et le déroulé de ce week-end.

 9 bus sont partis aux alentours de 1h du matin vers une destination inconnue pour les étudiants, les membres des associations étaient seulement prévenus que le trajet durerait une dizaine d’heures. Arrivés sur les lieux du très beau camping, s’en est suivie une installation dans les bungalows en fanfares entre chants d’associations, chants d’écoles et rencontre avec les skémiens du campus de Paris qui étaient arrivés 2h avant.


Retour sur les différentes activités du week-end 

Première activité organisée par les BDE, les olympiades entre les différentes assos (concours de danse, de déguisement, de chants) puis une belle pool party ensoleillée dans les piscines et toboggans du camping. S’en est suivie la première soirée, où les étudiants ont pu réellement commencer à rencontrer d’autres étudiants de différentes assos sous l’animation d’un DJ de qualité qui a su faire tenir les plus fêtards jusqu’à 4 heures du matin.

 La journée du lendemain fut marquée d’une part par les nombreuses activités mais aussi l’attente plus que palpitante du « guest », l’artiste de la soirée que seulement quelques membres du BDE connaissaient. Après avoir profité de différentes structures gonflables, d’un laser game en extérieur, de balades en canoë ou d’une grande piste de ventre-qui-glisse, les étudiants se sont rendus sous le soleil breton à la mousse party avant de finir l’après-midi sur un holy party.


SEI Skema : L’arrivée de l’artiste PLK pour la soirée !

Aux alentours de 22h, la dernière soirée du SEI organisée par les deux BDE pouvait commencer, mais c’est surtout aux alentours de 00h30 que la soirée a réellement pris un nouveau tournant quand le son « émotif » de PLK est lancé et qu’un artiste apparaît sur scène. Une excellente surprise pour les 800 étudiants qui étaient une grande majorité à espérer cet artiste. Après une trentaine de minutes de show case et tous les sons les plus connus de l’artiste, ce dernier s’en va et chacun continue de profiter cette dernière soirée. Aux alentours de 13h le lendemain, les premiers cars ont commencé à rouler direction la Capitale des Flandres ou la Ville Lumière.

Pour conclure, merci à tous les organisateurs et les staffeurs de ce premier SEI, qui tout en respectant les restrictions sanitaires liées au Covid-19 ainsi que leur manque d’expérience au vu du peu d’évènements l’année précédente, ont réussi à faire passer à plus de 800 personnes un week-end plus qu’inoubliable.


Crédit photo : Lucas Maye