Oussama Ammar nommé Directeur des Programmes de MBS

 Oussama Ammar nommé Directeur des Programmes de MBS

Dr. Oussama Ammar a pris ses fonctions au sein de Montpellier Business School en tant que Directeur des Programmes début novembre en remplacement de Dr Denis Lescop. Oussama Ammar dirigera les programmes de formation initiale (PGE, Bachelor, MSc) et exécutive (MBA, DBA, FPC).

 

Oussama Ammar a pris ses fonctions au sein de Montpellier Business School en tant que Directeur des Programmes début novembre.

Docteur de l’université de Lyon 2 et professeur associé en stratégie, Oussama Ammar dispose d’une solide expérience internationale de plus de 15 ans dans le monde des business schools. Il a effectué une partie de sa carrière au sein de SKEMA Business School où il a occupé le poste de directeur des programmes Bachelor sur l’ensemble des campus internationaux de l’école après avoir été pendant 4 ans Academic Dean et Campus Director à Raleigh (USA) et Global Scientific Director du Msc International Business. Auparavant, il avait exercé une responsabilité d’encadrement dans la faculté comme Associate Chair du département Stratégie et Entreprenariat. Il a commencé sa carrière en tant que Lecturer à l’EDHEC pendant 3 ans, puis professeur assistant à l’ISG.

 

Une ambition : renforcer la qualité académique

Le rôle du nouveau directeur des programmes sera d’assurer le fonctionnement et la transformation des programmes de formation de MBS en garantissant leur efficacité opérationnelle et leur excellence académique.

« Grâce à son expérience à l’international, Oussama Ammar pilotera la création de nouveaux programmes en France et à l’étranger en cohérence avec la stratégie de MBS. » explique Bruno Ducasse, Directeur Général de Montpellier Business School.

« Je suis ravi de rejoindre MBS en tant que directeur des programmes afin de contribuer à leur développement et leur internationalisation. Il s’agit aussi de poursuivre de le renforcement continu de la qualité académique et expérientielle des programmes afin d’attirer des candidats de qualité et des profils divers qui reflètent l’ADN de MBS. » Dr. Oussama Ammar.

 

Un choix reposant sur des valeurs communes

Dr. Oussama Ammar a choisi MBS pour ses valeurs fondatrices d’éthique, d’ouverture, de diversité, et de responsabilité et performance globales. Des valeurs qui reposent, selon Bruno Ducasse « sur la conviction que le succès durable de toute entreprise nécessite la prise en compte de son impact sociétal et environnemental ». Ces valeurs ont permis à l’école de s’ouvrir à un monde globalisé et d’attirer des talents afin de les aider à exprimer leur potentiel indépendamment de leur origine sociale, culturelle, géographique ou leur genre. MBS contribue également à l’ascension sociale par son positionnement autour de l’apprentissage qui fait d’elle un leader en la matière en France.