Nomad Education remporte le World Class Education Challenge de la Fondation Deloitte !

 Nomad Education remporte le World Class Education Challenge de la Fondation Deloitte !

Nomad Education remporte le WordClass Education Challenge organisé par la Fondation Deloitte et devient l’une des 12 entreprises mondiales ayant un fort impact dans la transformation du futur de l’éducation ! Ce prix doté de 25 000 $ va permettre d’accélérer le déploiement de Nomad Education en Afrique francophone et plus précisément de développer sa notoriété et son audience sur ce continent.

 

Nomad Education, la start-up française qui a le vent en poupe

Fondée en 2011 par Caroline Maitrot (diplômée de PSB Paris School of Business) et François Firmin, deux anciens de Studyrama, Nomad Education s’est rapidement imposée comme leader de son marché. En proposant une approche engagée de l’éducation, la start-up souhaite démocratiser l’accès à l’apprentissage an ligne et aspire à ce que tous les jeunes du monde aient accès à l’éducation grâce à Nomad Education.

 

Nomad Education récompensée pour son engagement pour la démocratisation de l’éducation en Afrique

« Le Covid 19 a encore creusé l’écart d’accès à l’éducation et nous œuvrons tous les jours pour combler ce fossé. Notre application gratuite disponible sur smartphone sans nécessité de connexion internet est un atout majeur pour l’Afrique ! » déclare Caroline Maitrot, cofondatrice de Nomad Education.

L’application réuni plus de 300 000 membres répartis dans 29 pays d’Afrique francophone, avec l’ambition de garantir à chaque jeune de ce continent âgé de 10 à 25 ans et équipé d’un smartphone, l’accès à une éducation de qualité quel que soit son sexe, son lieu de résidence, son niveau social ou scolaire.

L’application Nomad Education donne accès gratuitement et hors connexion à des cours complets rédigés par des professeurs destinés à des élèves et étudiants de collège, lycées ou enseignement supérieur.

Cette EdTech collabore par ailleurs avec la Fondation Orange dans le cadre de l’appel à projet « Ecoles Numériques » et fournit du contenu éducatif pour les élèves de primaire et de collège dans 16 pays d’Afrique bénéficiant à plus de 700 000 enfants.

Membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO, plusieurs projets sont également en cours avec l’institution.

 

Nomad Education en quelques chiffres

  • 1,5 million de membres en France et en Afrique Francophone
  • 300 diplômes
  • 25 salariés
  • 250 Professeurs de l’Éducation Nationale