L’économiste Gilbert Cette rejoint le corps professoral de NEOMA

 L’économiste Gilbert Cette rejoint le corps professoral de NEOMA

L’économiste français Gilbert Cette rejoint le corps professoral de NEOMA Business School à compter de janvier 2022. Acteur majeur du débat public lié aux enjeux économiques, Gilbert Cette préside le Groupe d’experts sur le SMIC, nommé par le gouvernement. Cet ancien membre du Conseil d’Analyse Economique (CAE) fait figure de référence sur les questions du marché du travail, de la croissance et de la productivité. Très présent dans les médias, Gilbert Cette affiche une production de recherche de haute qualité, publiée dans les meilleures revues académiques internationales. Son arrivée au sein de la faculté de NEOMA servira la dynamique de développement dans laquelle s’inscrit l’Ecole.

 

Un spécialiste de renom

Gilbert Cette est un spécialiste des enjeux liés à la productivité, au marché de l’emploi, au droit social et à la croissance. Une expertise reconnue que l’économiste met au service des politiques publiques, notamment en présidant le Groupe d’experts sur le SMIC chargé d’émettre chaque année des recommandations sur son évolution. Il contribue activement au débat public sur ces sujets centraux en intervenant très régulièrement dans les médias. En parallèle, Gilbert Cette jouit d’une véritable reconnaissance sur la scène académique internationale à travers la publication de nombreux articles de recherche dans les meilleures revues mondiales.

En complémentarité de ses enseignements au sein du Programme Grande Ecole, Gilbert Cette animera plusieurs conférences en lien avec son expertise auprès des étudiants ainsi que des classes préparatoires.

 

Un plaisir partagé

« Nous sommes très heureux d’accueillir Gilbert Cette au sein du corps professoral de NEOMA », indique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA. « Il s’agit d’un économiste reconnu, auteur de nombreux ouvrages et articles dans les domaines de la croissance, de la productivité, du marché du travail et de l’emploi, et du droit social. Ses contributions régulières au débat public tout comme la qualité de sa recherche seront de sérieux atouts à la fois pour l’expérience d’apprentissage de nos étudiants, mais aussi pour la dynamique de production de recherche dans laquelle s’inscrit notre Ecole ».

« Je me réjouis de rejoindre NEOMA Business School, réputée pour son excellence académique et sa culture de l’innovation. J’ai également été séduit par l’esprit et la convivialité qui caractérisent cette Ecole », explique Gilbert Cette. « Ce rôle d’enseignant-chercheur auprès de la jeune génération est à la fois stimulant et essentiel. Les questions de croissance et de productivité, ainsi que la compréhension des mutations qui touchent le marché de l’emploi, n’ont jamais été aussi cruciales. Je serai ravi de partager mon expertise sur le sujet avec les étudiants et ainsi de contribuer à leur donner les clés de la compréhension des enjeux économiques et sociaux actuels et futurs ».

Lire plus: NEOMA continue sur sa dynamique de challenger innovant

Lola Pelouas