Le NEOMA Comedian Contest

 Le NEOMA Comedian Contest

Le NEOMA Comedian Contest, c’est quoi ?

Ce lundi 28 mars 2022 au campus de NEOMA Business School à Reims s’est déroulé le premier NEOMA Comedian Contest (NCC). Il s’agit d’un concours de sketchs amateurs réalisés par sept étudiants et dont l’objectif est de déterminer les trois meilleures prestations.

En effet, un jury était présent, il était composé de Pascal Choquet, directeur du campus de Neoma Reims, Gilles Parmentier, directeur du CIC Reims Forum, Sylvie Thuillier, responsable de la vie associative, Téo Perrin, président de Néorateur (l’association d’éloquence de l’école) et enfin François Guedon, humoriste professionnel notamment connu pour son sketch sur la consanguinité.

Lors de cette soirée, l’association musicale Rollin’ a également joué en concert devant tous les étudiants pour rythmer la soirée juste après les différents sketchs. Aussi, François Guedon a réalisé une prestation plus qu’appréciée par les étudiants.

Une fois le concours terminé, les étudiants ont pu profiter d’un buffet préparé par l’organisation, un moment convivial permettant de finir la soirée dans la joie et la bonne humeur.

 

Lire plus : Rencontre avec Joachim Viallon président de Un’iversal NEOMA

 

Des étudiants à l’initiative de ce projet ambitieux

Cet évènement unique a été conçu par Yanis Dabouz, étudiant en pré-master au sein du programme grande école de NEOMA Business School. Il a été épaulé par une équipe motivée composée de plusieurs membres : Hugo Mathey : co-fondateur du NCC depuis octobre, Chloé Sogorb : responsable de la communication, Solveig Allègre : responsable de la musique, Baptiste Di Maiolo : responsable du démarchage et enfin Calvin Malep et Marie-Claire Van responsables de la cuisine.

Même si l’ambiance était bon enfant, le concours était pris au sérieux par les candidats puisque les trois premiers sont repartis avec des lots d’une valeur de plus de 500 euros.

Les humoristes amateurs ont été coachés en amont pour préparer au mieux leur prestation durant la soirée. Un exercice pas simple, puisque le grand amphithéâtre du campus 1 (plus de 500 places) était rempli et l’ambiance était plus que bouillante.

 

Quelques mots de la part de l’organisateur de l’évènement Yanis Dabouz  et d’Ysé l’étudiante arrivée première de la compétition

« Je suis très heureux d’avoir pu mettre en œuvre un tel projet, mon rêve de gosse de faire du stand-up et mon esprit d’entreprendre ont été les moteurs de ce défi ! J’ai eu la chance de m’entourer de personnes positives pour construire cet évènement, nous sommes indépendants et soutenus par les associations de l’école. » déclare Yanis.

« Le NCC est un très beau projet et y participer me tenait beaucoup à cœur. J’ai déjà eu la chance de faire du stand up pendant la période des admissibles et je voulais vraiment tenter à nouveau l’expérience.

On a pu s’entraîner quelques jours avant l’évènement avec d’autres étudiants qui ont déjà de l’expérience dans le monde du théâtre. Je me suis aussi entraînée avec une amie et cela m’a permis de trouver de l’inspiration pour préparer mon sketch.

Le jour même, j’étais très stressée, le NCC avait vendu toutes les places, c’était une très grosse pression supplémentaire. D’ailleurs, j’ai même failli annuler ma venue mais finalement j’ai pris conscience que c’était une vraie opportunité.

Quand le premier candidat est passé, j’étais déjà plus rassurée, en effet, le public était vraiment bienveillant !

Au final, j’ai gagné cette compétition et je suis très fière ! En plus, j’ai eu des retours de François Guedon, c’est encourageant pour la suite ! » explique Ysé.

Après ce premier succès indéniable que fut la première édition du NEOMA Comedian Contest Yanis Dabouz a d’ores et déjà annoncé la prochaine édition qui se tiendra en novembre 2022 !

 

Lire plus : Le premier concours d’éloquence du top 10 !