Le Groupe ISC Paris lance 5 nouveaux programmes pour la rentrée 2021

 Le Groupe ISC Paris lance 5 nouveaux programmes pour la rentrée 2021

Le Groupe ISC Paris lance 5 nouveaux programmes accessibles dès la rentrée 2021 sur les campus de Paris et Orléans : un Master of Science, un BBA en 4 ans intégrant deux bachelors spécialisés en dernière année, un Certificat de compétences et un Certificat Auto-entrepreneur pour les professionnels.

Accréditée par des labels internationaux tels que AACSB, AMBA, EPAS, BGA et BSIS, le Groupe ISC Paris est une école reconnue pour sa gestion responsable et son impact positif de part la mise en place d’outils clés afin de préparer ses étudiants à l’emploi tout en les accompagnant au développement de compétences sociales et de comportement éthiques.

Soucieuse d’intégrer à son programme des formations 360° et des formations spécialisées afin de permettre aux étudiants et aux professionnels de postuler à un panel de métiers innovants, prometteurs et approfondir leurs compétences, le Groupe ISC Paris lance 5 nouveaux programmes.

« En lançant 5 nouveaux programmes pour la rentrée prochaine, le groupe ISC Paris innove et adapte son offre en lien avec ses expertises et des besoins exprimés par les entreprises. Grâce à un travail minutieux et collaboratif au sein d’une cellule R&D nouvellement constituée d’experts internes et externes, nous avons pu travailler à l’ingénierie de ces programmes et identifier des compétences liées aux offres d’emploi dédiées, des partenaires potentiels dans des secteurs prometteurs ou en pénurie de talents bien formés. Cette vague d’innovation ne constitue qu’un début et nous ne manquerons pas de présenter régulièrement des nouveautés dans les années à venir » Jean-Christophe HAUGUEL, Directeur général du Groupe ISC Paris.

 

Lire plus : ISC Paris, l’école référente de l’Action Learning

Nouveau programme BBA intégrant une double spécialité en dernière année

Le Groupe ISC Paris lance 1 nouveau programme BBA, un modèle de programme qui permet aux étudiants d’accroitre leur perspective managériale et leurs compétences entrepreneuriales. Il leur offre la possibilité d’évoluer à des postes à l’international et dans des secteurs d’activité porteurs.

Le programme recrute des bacheliers et des étudiants internationaux pour une durée de 4 ans. Les 2 premières années sont à Paris et la 3ème entièrement à l’international. Enfin la 4ème année, qui peut être intégrée également en admission sur titre à BAC+3, a pour objectif de former les étudiants sur 2 domaines d’activités : la direction des opérations digital pour évoluer au sein de structures web ou start up technologiques, et l’innovation et le développement de projets responsables.

  • BBA – Digital Operations Management : forme les étudiants pour conduire un projet d’entreprise, piloter les activités financières d’une société, planifier et contrôler son activité commerciale et manager les équipes. Les étudiants obtiendront à la fin de leur cursus le diplôme de « Responsable en gestion et développement d’entreprise », un titre de niveau 6 (bac+3/4)
  •  BBA – Sustainability & Innovation Management :forme les étudiants pour élaborer une réponse entrepreneuriale adaptée à un besoin social, déployer un modèle éthique et économique viable, et inscrire un projet dans un ancrage territorial. Les étudiants obtiendront à la fin de leur cursus le diplôme de « Coordinateur de projets alternatifs et solidaires », un titre de niveau 6 (bac+3/4)

Les deux spécialisations BBA sont directement accessibles à Bac+3 pour des étudiants issus d’une licence universitaire ou d’un bachelor en 3 ans d’un établissement d’enseignement supérieur.

A l’issue de leur formation, les titulaires des BBA du Groupe ISC Paris pourront exercer des fonctions de management opérationnel au sein des équipes chargées du suivi des opérations et du déploiement de la stratégie, ou bien évoluer à des postes de management intermédiaire. Ils peuvent également poursuivre leurs études et candidater à un MSc ou MBA.

 

MSc  «Customer Success Manager & Project Management» 

Le Groupe ISC Paris lance le MSc «Customer Success Manager & Project management », un diplôme accessible après la validation d’un diplôme de niveau bac+3 pour un cursus en 2 ans ou bac+4 en un an. Le programme est destiné aux étudiants curieux, déterminés et organisés qui envisagent de travailler à l’international et qui montrent de l’intérêt pour les systèmes entrepreneuriaux étrangers.

Le MSc « Customer Success Manager & Project Management » forme les étudiants avec des enseignements en stratégie, développement, conception et gestion de projets et de management à l’échelle internationale. Ce MSc prépare les étudiants à exercer la fonction de Customer Success Manager, une fonction clé d’accompagnement des clients de l’entreprise dans l’utilisation et l’appropriation des produits ou solutions proposés, après la vente. Les diplômés du MSc « Customer Success Manager & Project Management » seront ainsi capable de représenter l’entreprise auprès de ses différents interlocuteurs, accompagner, conseiller, former le client, analyser l’expérience client, gérer le portefeuille client, analyser les performances, etc.

Le Customer Success Manager est l’interlocuteur privilégié des clients et acteur clé de leur fidélisation. Il intervient à la frontière du marketing, du commercial, du support et de l’IT, avec des missions et des problématiques transversales rencontrées qui deviennent un réel tremplin de carrière dans un monde de plus en plus technologique.

 

Certificat de compétences

Le Groupe ISC Paris lance le Certificat de Compétences DPO – Délégué à la protection des données. Il permet de reconnaître les compétences clés et savoir-faire nécessaires à l’exercice d’un métier.

L’école permet aux professionnels de valider 6 compétences liées à la protection des données.

  1. Piloter ou contribuer au pilotage de l’ensemble des phases de la mise en place du RGPD

  2. Définir ou améliorer la politique de gestion des données

  1. Définir ou améliorer et piloter ou contribuer au pilotage des processus associés à la protection des données et à la mise en conformité

  2. Adapter ou améliorer les processus et les pratiques mises en place au secteur, à la chaine de valeur et à l’écosystème de l’entreprise (salariés, clients, fournisseurs, partenaires, prestataires extérieurs, distributeurs, …)

  3. Coordonner ou contribuer à la mise en place ou à l’amélioration d’une démarche internationale

  4. Compétences comportementales, Soft Skills

 

Certificat Auto-Entrepreneur

Enfin, le Groupe ISC Paris lance le Certificat Auto-Entrepreneur, un programme dédié à l’accompagnement des professionnels pour la création de leurs activités de conseil et services aux entreprises. Le financement du certificat est possible via un OPCO et le compte individuel de formation.

Il permet aux professionnels de développer leurs compétences actionnables, accélérer leurs projets et ainsi générer des résultats concrets.

Le programme s’établit avec +120 heures de formation en 12 modules pour couvrir toutes les compétences nécessaires, sous un format hybride présentiel & distanciel. Il propose également l’intervention de coachs expérimentés qui partageront l’ambition de réussir, un accompagnement personnalisé avec 10 heures de coaching individuel et des séances de Q&A toutes les semaines avec les experts du Groupe ISC Paris.

L’école aborde des thématiques essentielles à la gestion d’une micro-entreprise et accompagne les professionnels sous un angle 360 afin d’obtenir des compétences clées diverses et variées (définir une stratégie, créer sa marque et communiquer, etc.).