Kylian Mbappé : carrière, salaire, ambitions

Kylian Mbappé : carrière, salaire, ambitions

Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs joueurs de football, Kylian Mbappé a décidé de poursuivre son aventure avec le club de la capitale. Retour sur sa carrière, son salaire mais aussi ses futures ambitions.

 

Kylian Mbappé : Retour sur une carrière ascendante

Kylian Mbappé fait ses débuts en Ligue 1 le 2 décembre 2015, avec l’AS Monaco, face au Stade Malherbe de Caen, alors qu’il n’a que 16 ans et 11 mois. Il y deviendra le plus jeune joueur à porter le maillot professionnel du club monégasque, en battant l’ancien record de Thierry Henry. Lors de sa deuxième saison avec l’AS Monaco, en 2016/2017, Kylian Mbappé battra de nombreux records de précocité comme en devenant le plus jeune buteur de la Ligue des Champions en demi-finales, en marquant face à la Juventus de Turin.

En mai 2017, Mbappé et l’AS Monaco remportent le titre de champion de France devant le Paris Saint Germain, qu’il rejoindra en prêt avec option d’achat à l’issue de la saison. Cette option d’achat sera automatiquement levée si le PSG se maintient en Ligue 1.

 

A l’issue de ce prêt, le PSG a déboursé la somme de 180 millions d’euros pour s’attacher les services du Français, Mbappé. Il devient ainsi le deuxième joueur le plus cher de l’histoire derrière son nouveau coéquipier, Neymar.

En 2022, après plusieurs mois de négociations, Kylian Mbappé a pris la décision de continuer l’aventure avec le PSG, et donc de renoncer (pour le moment) à son rêve d’enfant : jouer pour le club merengue. En effet, Mbappé a paraphé un contrat de 3 ans, le liant ainsi avec le club de la capitale jusque 2025.

 

Aujourd’hui, Kylian Mbappé c’est :

  • 207 buts en club (180 avec le PSG et 27 avec Monaco)
  • 88 passes décisives en club (74 avec le PSG et 14 avec Monaco)
  • Premier et seul joueur de l’histoire du Championnat de France à finir meilleur buteur ainsi que passeur lors d’une saison (en 2021-2022)
  • Buteur le plus rapide (8 secondes) de l’histoire du Championnat de France (le 21 août 2022 face au LOSC)
  • 5x Champion de France
  • 3x Coupe de France, 1x Coupe de la Ligue
  • 35 buts en Ligue des Champions (3eme meilleur buteur français)

 

Lire plus : Kylian Mbappé : Transfert, PSG, salaire…

 

Mbappé : le numéro 10 des Bleus

Jamais passé par l’équipe de France espoirs, Kylian Mbappé est convoqué pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps le 16 mars 2017, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face au Luxembourg et pour un match amical face à l’Espagne.

Avec les Bleus, Mbappé remporte la Coupe du Monde 2018 en Russie. Il y réalise une compétition de très haut niveau. En effet, auteur de quatre buts et de belles prestations, Kylian Mbappé remporte le trophée du « meilleur jeune joueur » de la compétition décerné par la FIFA. Il remportera également en 2021 la Ligue des Nations avec la sélection tricolore.

 

Avec les Bleus, Kylian Mbappé compte 57 sélections pour 27 buts. Il est pour le moment le 11eme meilleur buteur français en sélection (4eme encore en activité).

 

Quel est le salaire du natif de Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappé était déjà l’un des joueurs les mieux payés au monde. Néanmoins, avec la prolongation de son contrat au PSG, il a réalisé une véritable affaire. Malgré la sollicitation du Real Madrid de Florentino Perez, le Champion du monde a préféré rester au club de la capitale pour tenter d’y remporter la Ligue des Champions.

Selon les informations du New York Times, l’attaquant du PSG qui a signé un contrat de 3 ans, va toucher 250 millions d’euros jusqu’en 2025. Il a également touché une prime à la signature de 125 millions d’euros. Un montant exceptionnel, jamais atteint dans l’histoire du football. Kylian Mbappé brise donc des records de précocité, mais également financiers.

 

Il est à préciser que son ancien contrat lui permettait de toucher 17,5 millions d’euros par an. Les sommes indiquées ne prennent pas en compte les contrats publicitaires et les primes.

 

Lire plus : Didier Deschamps : carrière, salaire et palmarès

 

Les ambitions de Kylian Mbappé

Au cours de l’interview accordé au média new-yorkais, l’international français de 23 ans est revenu sur ses futures ambitions avec le club de la capitale.

Au sujet du Ballon d’or, il déclare « je pense que je suis sur le point de le gagner. Je dis toujours que je rêve de tout. Je n’ai pas de limites ». En effet, certains experts considèrent Mbappé comme l’un des favoris pour remporter l’édition 2022 avec son coéquipier en sélection, Karim Benzema. Désormais, Mbappé a deux objectifs avec le PSG pour terminer en beauté son aventure parisienne : remporter la C1 et soulever le Ballon d’or.

 

Lire plus : Karim Benzema : carrière, salaire et fortune