Des programmes audio-pédagogiques pour ESCP Business School

 Des programmes audio-pédagogiques pour ESCP Business School

le nouveau partenariat signé entre Majelan et ESCP permettra aux auditeurs abonnés de bénéficier de parcours d’initiation sur des thématiques liés au management.

Au travers de ce partenariat, ESCP souhaite développer son offre de e-learning audio dans un univers premium permettant de prolonger l’expérience de l’enseignement de l’école.

Cinq programmes seront proposés tout au long de l’année académique 2021/2022. Mathieu Gallet, fondateur de Majelan déclare « Nous croyons chez Majelan à la force de l’audio pour apprendre et développer ses compétences. Ce partenariat avec l’une des grandes business schools européennes nous donne l’opportunité de le prouver au service des étudiants mais aussi du grand public. »

Le Professeur Valérie Moatti, Doyenne de ESCP ajoute que “ A ESCP nous sommes convaincus que la formation tout au long de la vie est désormais la norme. Elle doit cependant se présenter sous des formats innovants, compatibles avec la vie professionnelle et personnelle de chacun. C’est pourquoi nous sommes fiers de proposer sur Majelan des contenus exclusifs de 5 professeurs, représentatifs de la diversité culturelle et académique de ESCP.

 

Les avantages de ce partenariat

Grâce à ce partenariat, il sera possible d’écouter 5 professeurs de renoms de ESCP.

  • Benoit Heibrunn

Benoît Heilbrunn, professeur au département de marketing, où il enseigne le management de la marque, le management du design et le comportement du consommateur. Il articule une réflexion sur les aspects idéologiques de la société de consommation et des marques. Pendant de nombreuses années il a travaillé en tant que consultant dans le domaine de la gestion de la communication et du design, et agit toujours en tant que consultant dans le domaine de la gestion stratégique des marques et de leur évaluation.

  • Philippe Gabilliet

Philippe Gabilliet a fait ses premières armes dans le métier de consultant. Il se spécialise ensuite dans la motivation et le management des équipes opérationnelles, en particulier commerciales, domaine où il développe ses premières expertises professionnelles. Philippe Gabilliet est porte-parole de la Ligue des Optimistes de France et président honoraire de l’association internationale Optimistes sans frontières (ASBL). Il est aussi co-fondateur et président de l’Académie Francophone des Auteurs et Conférenciers d’Entreprises (AFACE).

  • Géraldine Galindo

Géraldine Galindo est professeur au département Management du campus parisien de ESCP Business School. Elle y enseigne la gestion des ressources humaines. Directrice scientifique de la chaire Usine du Futur et responsable des cours de GRH en français dans le programme MiM, ses recherches portent sur la GRH et l’innovation, ainsi que sur la gestion de la diversité. Elle est également auteure du livre « Le Personal Branding : Pourquoi et comment en faire un atout professionnel ? » (Edition Dunod).

  • Ghislain Deslandes

Ghislain Deslandes est professeur titulaire à ESCP Business School et élu au Collège International de philosophie. Ses recherches portent sur le management et le leadership dans les industries de la communication et sur les théories philosophiques du management. Ses interventions tentent de repenser la gestion et le numérique en faisant une place centrale aux Humanités en général, et à la curiosité philosophique en particulier.

  • Maria Koutsovoulou

Professeur de négociation et de leadership, consultante confirmée dans les domaines du leadership stratégique, de la gestion de la complexité organisationnelle et du développement personnel, Professeur Koutsovoulou intervient au sein d’organisations européennes et internationales en accompagnement des dirigeants et des comités exécutifs.

 

 

Lire aussi : L’ESCP crée le premier doctorat professionnel à destination des officiers de l’armée de Terre