Guillaume Pepy prend la présidence du conseil de surveillance d’emlyon

Guillaume Pepy prend la présidence du conseil de surveillance d’emlyon

La Grande Ecole de commerce lyonnaise a annoncé l’augmentation de son capital afin de développer les stratégies d’emlyon. Cette annonce suit la nomination de Guillaume Pepy à la présidence du conseil de surveillance d’emlyon.

 

Lire plus : Zoom sur l’école spécialisée en développement durable du groupe Galileo !

 

Une nomination qui confirme d’engagement entrepreneurial d’emlyon

Après avoir été PDG du groupe SNCF de 2008 à 2019, Guillaume Pepy est aujourd’hui président du réseau d’entrepreneuriat Initiative France et, depuis août 2022, le nouveau président du conseil d’administration d’Orpea. Il exerce les fonctions de conseiller senior de Salesforce, ainsi que plusieurs mandats éducatifs et culturels bénévoles.

En tant que nouveau président du conseil de surveillance d’emlyon business school, Guillaume Pepy oeuvrera au rayonnement de l’école, et veillera à la bonne dynamique de la réalisation des différents projets stratégiques.

 

Lire plus : Classement BetterWorld MBA : emlyon et Audencia dans le Top 40 mondial !

 

Une augmentation du capital d’emlyon pour se développer sous la présidence de Guillaume Pepy

La CCI, actionnaire majoritaire de l’école, l’ensemble des actionnaires, dont Galileo Global Education, qui participe à l’augmentation de capital et devient ainsi un partenaire stratégique d’emlyon, ainsi que l’équipe de direction de l’école, se félicitent de cette nouvelle impulsion donnée. Elle permettra de développer les grandes orientations stratégiques d’emlyon (excellence académique, rayonnement international, hybridation, engagement social et environnemental), par l’accélération et la mise en oeuvre de son plan stratégique Confluences 2025.

 

Le premier conseil de surveillance sous la présidence de Guillaume Pepy se tiendra le 15 décembre prochain. Il permettra d’annoncer et de préciser les projets.

 

Lire plus : Galileo Global Education s’empare d’emlyon !

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !