Le groupe Inseec U change de nom et devient…

 Le groupe Inseec U change de nom et devient…

Le groupe INSEEC U annonce son changement d’identité et justifie son choix.

 

De INSEEC U à OMNES EDUCATION

Le changement de nom est dû à deux grandes causes. Tout d’abord, il y a le fait que le nom est parfois dure à prononcer dans le sens que les gens ne savent pas s’il faut lire Inseec U avec le son « u » ou « you » et cela créait des désaccords.

A plus forte raison, ce nouveau nom accompagné de son nouveau logo va venir résoudre des problèmes liés aux difficultés d’appartenance des écoles du groupe INSEEC U. Il s’agira dorénavant d’une marque ombrelle qui va abriter tout le monde avec bienveillance, d’où le nouveau nom. Omnes signifie « toutes et tous », autrement dit toutes sortes de formations et d’élèves et de marques. La raison d’être « groupe d’éducation ouverte pour tous ». OMNES EDUCATION insiste sur le fait qu’elle ne veut pas être considéré comme une grosse marque et souhaite que les écoles gardent leur marque et avancent toutes ensemble.

Lire aussi : La signification « cachée » des noms et logos des Grandes Écoles

Un investissement de 100 millions d’euros pour continuer à grandir

La volonté de OMNES EDUCATION est claire, le groupe veut continuer sa croissance. Ainsi cette année le groupe a réalisé 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et ambitionne de passer la barre des 400 millions d’euros d’ici 2025. Pour ce faire le groupe a investi une somme de 100 millions d’euros dans l’innovation au service des étudiants et la conquête de nouveaux territoires.

Aujourd’hui le groupe en quelques chiffres c’est plus de 30000 élèves, 12 campus, 12 écoles et 5 domaines enseignement (ingénierie, communication, création…). Cela devrait changer dans les prochaines années puisque pour continuer sa croissance, OMNES EDUCATION mise sur la versatilité, autrement dit la présence à l’internationale. Ne se jugeant pas suffisamment International aujourd’hui, la démarche serait de devenir une plateforme multimarque et d’acquérir en France et en Europe (à Paris la défense et dans les pays limitrophes tels que l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie) des campus, dans lesquels plusieurs écoles pourront cohabiter proposer des programmes anglophones afin d’accueillir des étudiants étrangers. Il faut aussi noter qu’il y a des projets d’agrandissements des campus français aussi, par exemple faire passer celui de Lyon de 10 000 m2 à 17 000 pour 2023.

Par ailleurs, le groupe veut également être reconnu par sa qualité sa qualité d’enseignement et la satisfaction des étudiants. Ces facteur mènent donc le groupe à travailler sur l’accompagnement pédagogique (ressources accompagnement personnalisé…), la pluridisciplinarité, en passant par le digital, la personnalisation du parcours, l’employabilité et bien sûr en assurant la réussite de ces derniers. L’objectif est de passer de 70% à 85% d’élèves satisfaits.

Enfin, le groupe souhaite que les étudiants soient des acteurs de la transformation dans une optique de développement durable. De ce fait OMNES EDUCATION a signé un contrat avec le groupe SOS et chaque étudiant devra réaliser une expérience en matière de RSE.