GEM propose 2 nouveaux doubles-diplômes avec Sciences Po Grenoble – UGA

 GEM propose 2 nouveaux doubles-diplômes avec Sciences Po Grenoble – UGA

Grenoble Ecole de Management (GEM) s’allie à Science Po Grenoble – UGA pour créer deux nouveaux doubles-diplômes. L’Ecole grenobloise créé ainsi une filière complète de formation en géopolitique appliquée aux entreprises de bac +3 à bac +5.

 

Une partenariat à double sens

Ces deux institutions se sont alliées pour proposer deux doubles-diplômes dont les étudiants des deux écoles pourront bénéficier. C’est donc un double-diplôme dans les deux sens que proposent GEM et Sciences Po Grenoble – UGA :

  • 6 étudiants de GEM pourront être sélectionnés pour intégrer l’un des deux parcours proposés à Sciences Po Grenoble – UGA : « Intégrations et Mutations en Méditerranée et au Moyen Orient (MMO) » ou « Gouvernance Européenne ».
  • 6 étudiants de Sciences Po Grenoble – UGA pourront rejoindre le Programme Grande Ecole de GEM.

En seulement deux ans les étudiants des deux institutions pourront ainsi développer des doubles compétences managériales et géopolitiques qui leur seront utiles pour leur insertion professionnelle.

Enfin, à la fin de ce cursus, les étudiants des deux établissements recevront le diplôme de Sciences Po Grenoble – UGA visé par le Ministère de l’Education et valant grade de Master et le DESMA de GEM.

Lire plus : GEM lance un nouveau parcours transcontinental « route de la soie »

 

La géopolitique, au cœur de Grenoble EM

En parallèle de sa nouvelle spécialisation en géopolitique et de son Festival de géopolitique annuel, la Grande École propose donc deux nouveaux doubles-diplômes à ses étudiants qui pourront développer leurs compétences en géopolitique. Ce sont autant d’actions mettant en avant la géopolitique qui se fait la marque de fabrique de l’école.

« La géopolitique est emblématique des étudiantes et étudiants de Grenoble Ecole de Management depuis 2009. Cette compétence indispensable leur permet d’accéder à des postes liés à l’analyse des marchés, la gestion des risques, le conseil… Elle permettra aussi à l’avenir de développer de nouveaux métiers et de nouvelles filières professionnelles (comme les géopotech, des entreprises qui utilisent la technologie pour faire l’état du monde) ou de nouvelles activités » explique Jean-François Fiorina, Directeur Général Adjoint de Grenoble Ecole de Management.

Lire plus : GEM ONU : la Géopolitique au coeur de Grenoble Ecole de Management

Lola Pelouas