François Hollande remet le prix « Brand of Impact » à l’ESC Clermont BS

François Hollande remet le prix « Brand of Impact » à l’ESC Clermont BS

Pendant la 9ème édition des prix MENAA (Middle East, North Africa and Asia) Impact Awards, Richard Soparnot, directeur général de l’ESC Clermont BS, a remis le titre honorifique de docteur honoris causa à François Hollande pour son engagement et ses actions qui s’inscrivent dans les valeurs de l’Ecole.

 

Lire plus : ESC Clermont : plan stratégique, nouvelle direction et campus à l’étranger

 

François Hollande reconnu docteur honoris causa en tant que leader d’impact

Le doctorat honoris causa est l’une des plus prestigieuses distinctions décernées par les établissements d’enseignement supérieur, au niveau mondial. En France, ce titre honore depuis 1918, des personnalités de nationalité étrangère en raison de services éminents rendus aux arts, aux lettres, aux sciences et techniques, à la France ou à l’établissement qui décerne le titre.

 

L’ESC Clermont Business School et son directeur, récompensés par les MENAA Impact Awards

Lors de cet événement, l’ESC Clermont BS a reçu le prix « Brand of impact », remis par François Hollande. Le prix « Brand of impact » récompense une organisation selon 7 critères :

  • La performance de l’entreprise
  • La compétitivité mondiale
  • L’innovation dans les services et les produits
  • La responsabilité sociale
  • Les défis
  • Les prix et distinctions
  • La vision et le leadership

 

De son côté, Richard Soparnot, directeur général de l’ESC Clermont BS a reçu le prix de « Leader of impact » qui récompense les personnalités ayant su démontrer des changements positifs et significatifs dans une organisation, sur les équipes et sur le développement de nouveaux projets stratégiques.

« Je suis heureux et honoré de recevoir des mains de l’ancien Président de la République Française, M. François Hollande, les prix de Leader of Impact et Brand of Impact. Ils viennent récompenser notre action et par-dessus-tout le travail quotidien des équipes orientées vers la satisfaction de nos étudiants, de nos apprenants et des partenaires institutionnels et socio-économiques de notre territoire. Ces prix montrent aussi qu’au-delà du territoire, l’ESC Clermont BS brille au niveau mondial. A cette occasion, je suis ravi de remettre à l’ancien Président de la République Françoise le titre de Doctor Honoris Causa en Business Administration. Il récompense l’action de l’Homme d’Etat au service de la défense des intérêts vitaux de la France sur la scène internationale, le développement de la marque France, de la compétitivité des entreprises Françaises au niveau mondial et du système éducatif français. Autant de valeurs que défend l’ESC Clermont BS et d’enjeux que partage l’Ecole » affirme Richard Soparnot, directeur général de l’ESC Clermont BS.

 

Lire plus : Découvrez le nouveau MSc entre l’ESC Clermont BS et l’ESLSCA !

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !